Vice caché
Bonjour à tous, je viens chercher conseils et témoignages.
En septembre 2024 j'achète un qashqai 2019 86800 kms sur Paris chez un professionnel. Une semaine plus tard soit 600km je m'aperçois que mon moteur surchauffe, je fais le plein de liquide de refroidissement qui part directement. Le lendemain je vais chez nissan qui constate bien une fuite dans le moteur. J'arrive à remonter l'entretien de du véhicule et je m'aperçois qu'un joint de culasse à été changé 1000 kms (2 ans) avant mon achat donc pas de prise en charge garantie réparation.
Bref je contacte le vendeur en lui expliquant mon problème qui me propose de faire réparer mais sans facture, ce que je refuse. Depuis on est en procédure pour vice caché, un expert a été désigné et il commence à échanger avec les avocats pour prendre rdv pour l'expertise.
Ce matin je reçois un mail de mon avocat, le garage veut mettre un terme à la procédure mais propose moins que le prix d'achat de la voiture alors j'ai refusé en argumentant que je veux au moins le prix total du véhicule, le prix de la carte grise, les frais d'avocat et d'expertise voir même les frais de gardiennage où le véhicule est depuis 7 mois.
J'aimerai avoir des témoignages de personnes professionnelles ou non pour savoir à peu près à quoi m'en tenir pour les prochaines semaines ?