Droit à Apple Carplay / Android auto au volant ?

carplayandroidauto -  
contrariness Messages postés 21556 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour

est-ce que pendant qu'on conduit si j'ai un carplay ou un android auto j'ai le droit de le toucher l'écran pendant que je conduit s'il est intégré à la voiture ?

mais pas en utilisant les commandes au volant, mais plutôt en le manipulant depuis l'écran qui est au milieu quoi (entre le siege conducteur et passager)

Nan parce que j'ai vu qu'il y a toutes sortes d'applications, dessus y'as meme possibilité d'afficher un film ou d'écrire un texto... je suppose que ça évidemment c'est illégal mais bon, ....changer les musiques via cet écran l'est aussi ?

merci d'avance

2 réponses

jodelariege

bonjour

lire ci dessous

https://www.securite-routiere.gouv.fr/dangers-de-la-route/le-telephone-et-la-conduite#:~:t

"le fait de manipuler  "..... or toucher c'est manipuler et c'est interdit

0
contrariness Messages postés 21556 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Le Carplay est une aide a la conduite. De plus si il est intégré a la voiture, il ne se trouve pas dans le champs visuel du conducteur. Vous pouvez donc l'utiliser en conduisant.
Mais on peut vous verbaliser en cas d'accident ou de conduite chaotique si vous le manipulez sur la base de l'Article R. 412-6 du Code de la route

0