Dégât des eaux problème bailleur
Bonjour je suis locataire d'un appartement chez un bailleur social, j'ai un dégât des eaux dans la cuisine au plafond qui provient d'au dessus chez les voisins. J'ai déjà eu le même dégât des eaux en 2023 exactement au même endroit! Le bailleur avait réparé la fuite. Aujourd'hui j'ai fais le nécessaire avec mon assurance pour déclarer le sinistre, le problème c'est que le bailleur est intervenu pour faire une recherche de fuite chez les voisins mais ils n'ont rien trouvé. En 2023 chez les anciens voisins( mes voisins actuels sont là depuis 1an et 3 mois) c'était les joints de la salle de bain chez les voisins la cause. Comme ils n'ont rien trouvé mon assurance et moi même leur avons demandé d'effectuer une 2eme recherche de fuite plus approfondie, chose qu'ils avaient accepté de faire seulement maintenant cela fais 1 mois que j'attends toujours que cette fameuse recherche soit faite et malgres mes relances (téléphoniques et passages en agence) personne ne me réponds on me dit toujours qu'on me rappelera et personne ne me rappelle. Cela devient pénible d'autant plus que l'eau ne va pas tarder à coulé il y a des cloques, fissures, et moisissures sur le mur et plafond et j'ai des prises électriques en dessous cela représente un réel danger pour moi mais aussi pour les locataires de l'immeuble. J'ai un fils de 3 ans asthmatique et cette moisissure qui dégage de fortes odeurs m'inquiète également pour sa santé. L'appartement des voisins du dessus est également rempli de moisissures et ils ont aussi diverses fuites dans salle de bain, WC, et plafond de la salle de bain qui fuit) je précise que ce sont les derniers à l'étage et au dessus d'eux il y a le toit de l'immeuble). Malgres les relances des voisins également le bailleur ne daigne même pas répondre. Cette situation commence à me peser surtout que personne ne réponds je trouve cela irrespectueux et irresponsable en tant que bailleur ils se doivent d'effectuer les réparations qui leurs incombent.
J'aurai besoin d'aide en terme juridique pour prendre les devants vu qu'ils ne répondent pas et je ne peux plus attendre et rester dans cette situation.
Ps: je prépare une lettre une mise en demeure à ce jour.
Bien cordialement,
Et en vous remerciant pour votre aide!