Conseils pour m aider à gérer la situation de mon fils
jodelariege -
Bonjour
Comment faire si mon fils ne fait rien et ne travaille pas et ne participe pas aux frais des charges.
Je ne connais pas sa situation financière..
Il a déjà travaillé et a des économies je pense..
Je suis séparé de mon mari et lui lon fils il est resté chez nous en attendant..
Je dois tout payer les charges et il est très agressif et ne me parle pas.
Je n'existe pas pour lui.
Il a 31ans.
Moi je vis avec l aah et une petite retraite
Sa me fait dans les 1000 EURos et une aide du département conseil général..
Lui il ne s en fait pas .
C'est un profiteur.
Y a t il des personnes qui se trouvent dans ma situation et que faire.
Je peux pas le mettre dehors.
Il me fait peur
Je n' ai aucune famille ou connaissance pour me soutenir et me conseiller..
Es ce qu il y a des solutions...
- M'aider
- Mes parents refusent de m'aider financièrement - Forum Famille et Jeunes
- Étudiante et ma mère ne me veut plus à charge ✓ - Forum Mariage
- Aider un ami est-ce du travail au noir - Salon des employeurs
- Comment se faire aider par 50 millions de consommateur ? - Guide
- Le maire peut il aider à trouver un logement - Forum Divorce
3 réponses
le souci est que les assistantes sociales ne vont pas prendre votre fils par la main pour le mettre dehors ,c'est à vous de le mettre dehors
vous donnez à votre fils par exemple 3 mois pour partir (où ,cela ne vous concerne pas..) et si dans 3 mois il est toujours là vous changez les serrures en son absence
si votre fils est violent avec vous ,vous pouvez appeler la police ou les gendarmes....
mais si vous ne voulez pas le mettre dehors on n'a pas de solution sauf peut être d'arrêter de lui faire à manger ,de lui laver son linge et toutes les choses que vous faites pour lui et si il devient violent vous appelez la police et déposez plainte
vous pouvez aussi saisir le tribunal judiciaire pour obtenir du juge une ordonnance d'expulsion; le juge étudiera la situation de votre fils ,son envie de travailler ou pas , sa précarité ou pas ainsi que votre propre situation....il faut donc écrire au juge mais c'est à vous de le faire ;personne sur ce forum ne le fera à votre place
n'avez vous pas une conseillère dans le cadre de votre AAH?
voyez aussi un avocat dans les cadre des consultations gratuites dans votre mairie :il pourra aussi vous conseiller