Conseils pour m aider à gérer la situation de mon fils

Linette -  
 jodelariege -

Bonjour

Comment faire si mon fils ne fait rien et ne travaille pas et ne participe pas aux frais des charges.

Je ne connais pas sa situation financière..

Il a déjà travaillé et a des économies je pense..

Je suis séparé de mon mari et lui lon fils il est resté chez nous en attendant..

Je dois tout payer les charges et il est très agressif et ne me parle pas.

Je n'existe pas pour lui.

Il a 31ans.

Moi je vis avec l aah et une petite retraite

Sa me fait dans les 1000 EURos et une aide du département conseil général..

Lui il ne s en fait pas .

C'est un profiteur.

Y a t il des personnes qui se trouvent dans ma situation et que faire.

Je peux pas le mettre dehors.

Il me fait peur 

Je n' ai aucune famille ou connaissance pour me soutenir et me conseiller..

Es ce qu il y a des solutions...

3 réponses

jodelariege

le souci est que les assistantes sociales ne vont pas prendre votre fils par la main pour le mettre dehors ,c'est à vous de le mettre dehors

vous donnez à votre fils par exemple 3 mois pour partir (où ,cela ne vous concerne pas..) et si dans 3 mois  il est toujours là vous changez les serrures en son absence

si votre fils est violent avec vous ,vous pouvez appeler la police ou les gendarmes....

mais si vous ne voulez pas le mettre dehors on n'a pas de solution  sauf peut être d'arrêter de lui faire à manger ,de lui laver son linge et toutes les choses que vous faites pour lui  et si il devient violent vous appelez la police et déposez plainte

vous pouvez aussi saisir le tribunal judiciaire pour obtenir du juge une ordonnance d'expulsion; le juge étudiera la situation de votre fils ,son envie de travailler ou pas  , sa précarité ou pas ainsi que votre propre situation....il faut donc écrire au juge  mais c'est à vous de le faire ;personne sur ce forum ne le fera à votre place

n'avez vous pas une conseillère dans le cadre de  votre  AAH?

voyez aussi un avocat dans les cadre des consultations gratuites dans votre mairie :il pourra aussi vous conseiller

2
Hilde

Bonjour

Ces assistantes sociales vous probablement donné quelques conseils

0
Linette

Aucun conseils

Elles m ont juste écouter...

Souvent dans des situations très difficile on ne nous écoute pas...

0
jodelariege

bonjour

peut être parler de votre situation avec une assistante sociale de secteur ou à la mairie de votre ville (CCAS)

à un moment il va bien falloir le ,mettre dehors...

-1
Linette

Merci de votre réponse mais je l ai fait et elles ne sont pas intervenue .

Je me suis adressée à l assistante sociale de mon secteur et a celle de la mairie et il n'y a pas eu de retour...

0