Comment faire partir mon père
Isadore Messages postés 653 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2025 - 15 avril 2025 à 17:25
- Convention collective aide à domicile
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
- Je ne porte pas le nom de mon père héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum Impôts
5 réponses
14 avril 2025 à 11:49
Bonjour,
Vous ne pouvez pas expulser quelqu'un de son domicile sauvagement, c'est un délit, et c'est pour cela que vous avez été menacée d'une garde-à-vue.
Il faut procéder à une expulsion selon les règles, comme s'il occupait un autre logement. Cela va prendre plusieurs mois, mais vous verrez le bout du tunnel.
Prenez un avocat qui vous aidera à lancer la procédure, en précisant bien que votre père menace régulièrement de se suicider alors qu'il y a des enfants mineurs sous votre toit.
Notez que si vous ne pouvez pas le mettre à la porte, vous n'avez aucune obligation de lui fournir nourriture ou autres services (lessive). Vous êtes en droit d'exiger du respect parce que vous lui avez fourni un toit.
Et s'il malmène vos enfants verbalement : plainte !
bonjour
si vous n'arrivez pas de vous même à le mettre dehors et à changer les serrures vous pouvez demander au tribunal judiciaire une ordonnance d'expulsion, le juge étudiera la situation de votre père ainsi que la votre
vous devriez prendre rendez vous avec un avocat dans le cadre des consultations gratuites à la mairie de votre ville
13 avril 2025 à 09:24
Justement ya deux jour on ces senti libérer parce qu'il et parti de lui sauf que le monsieur intelligent il et parti a la mairie il a dit a la mairesse qu'on l avais mis a la porte ce qui étais faut il a fait tout un cinéma la bas de personne malade qu'on le privée de manger d oxygène et j en passe donc elle a appeler les pompier et quand je suis allais déjà les pompier on constater qu'il étais juste fou et j'ai appeler l assistante social pour lui dire il m'a dit très bien vous ne le reprenais plus la mairesse toute la journée a essayer d appeler des endroit où le mettre sauf que pas de place donc elle m'a demander de le reprendre j'ai dit non elle l'a laisser repartir il et revenu a notre portail ou je lui ai interdi de rentrer sauf qu'il et retourner voir la maire et la il a commencer les menace de suicide ils ont appeler les gendarme et la chose que je ne comprend pas les gendarme mon obligé a le reprendre en insinuant qu il étais héberger chez moi et que j étais responsable de lui malgres tout se qu on leur a expliquer les violence et tout se qu'on vivais ils non rien voulu savoir ils ont appeler le 15 pour demander une hospitalisation par un tier il non jamais voulu résultat il et chez moi et puis évidement on et le week end je ne peu joindre personne . En sachant aussi que le 8 on eu un rdv pour avec les service sociaux qui on pris notre parti ya un courrier d urgence qui et parti a la juge où ils ont demander une mesure de protection pour moi et mes enfants une mesure d éloignement et il demande un retour a domicile chez sa femme et une demande sous tutelle immédiate mais faut attendre que la juge donne sa réponse en attendant nous subissons depuis vendredi soir parce que monsieur sens qu'il a gagner et nous fait la misère et bien sûr les gendarmes ne veulent pu venir .
13 avril 2025 à 10:16
bonjour
déjà ça bouge...vous n'étiez pas obligée d'accepter la demande des gendarmes ,vous n'êtes pas responsable de votre père
attendez donc le rendez vous avec les services sociaux mais restez ferme avec votre père et n'acceptez plus qu'il vous fasse "la misère "
13 avril 2025 à 15:29
Ces exactement se que j'ai dit au gendarmes je refuser de le laisser entrer chez moi ils ont voulu me placer en garde à vue . Je ne comprend pas d ou sort cette loi que je suis responsable de lui sous prétexte que je les héberger sa me debecte eux jamais une seul fois il se sont inquiéter pour nous et aujourdui il et la sous mon toit à nous pourrir la vie . Je ne le laisse pas m'atteindre mais au bout d' un et demi ma patiente se fait rare je perd mes moyens des que je les en face de moi j'ai tellement de haine que j'ai envie de l écraser . Je déteste tellement cette homme qui nous a longtemps frapper moi et mes frères a sang qui nous fait dormir dehors sous un arbi de bus qui nous privée de manger pendant des jours on passer des journée entière devant le mur les mains sur la tête et des qu'on avais le malheur de les baisser on prenais des coup de fouet et la il et là a faire celui qui se rappel de rien par contre il se rappel de toute le reste mais pas des épisode de violance sur nous . J'espère qu'il ira en enfer vraiment .
Bonjour
Prenez contact avec votre assistante sociale de votre domicile afin que celle ci vous oriente pour votre père...
J'ai eu par le passé un grave problème avec mon père et c'est une assistante sociale qui m a aidé pour lui et plus de nouvelles de lui.
Malgré son âge et son agressivité il a été mis sous tutelle et en maison de retraite..
Essayer de la contacter afin de trouver une solution.
Bonjour courage '
12 avril 2025 à 14:45
Nous avons déjà eu plusieurs assistante sociale et depuis 1 ans et demi zéro aide car monsieur a décider de ne pas partir de chez moi . Donc on lui donne gain de cause. Et pour les maison de retraite il a étais refusé de parti a cause de son syndromes de korsakoff.
15 avril 2025 à 09:15
Ce n' est pas lui qui me fournis un toit je suis chez moi et non chez lui . Ces lui qui et a mon domicile je ne les jamais mis a la porte il étais parti de lui même et j'ai refuser qu'il y revienne cetais justement pour moi l occasion de ne plus l avoir mais bon comme bon manipulateur qu'il et il arrive toujours a revenir .
Prenez-vous-en donc ... à vous-même !
( vous n’arrivez pas à le fiche à la porte ).
ACTION / RÉACTION
Qu’il débarrasse le plancher ...
mais la douleur est possiblement plus profonde
( vous n’y arrivez pas )
prenez-vous-en qu’à vous-même !
La réponse n’est possiblement pas juridique ...
mais bien ( possiblement ) psychologique !
.
Vous êtes passée du pseudo de ’’Caro’’ à ’’femmeperdu’’
( c’est un signe ... pas l’oiseau ) LOL
15 avril 2025 à 11:29
Vous éte a l'ouest je n arrête pa de dire que les gendarmes mon dit que si je le mettais a la porte je risquais des probleme en justice et vendredi il étais a la rue il nous l on ramener comme a chaque fois et le psychologique vivais la vie qu'on a eu depuis qu'on et gamins on en reparlera on a étais des gamins battue enlever de leur emprise justement et aujourdui ces a moi qu'on le ramène j'ai refuser de le prendre j'ai failli finir en garde a vue j'ai des enfants derrière ok ! Et quand j avais mis caro ces parce que mon profils n'étais pas encore créé et que quand je les cree j'ai pris les pseudo qu'on me proposer . Et si j étais en droit de le mettre a la porte je l aurai fait déjà depuis longtemps je n'ai aucun me pitier pour cette homme qui nous a maltraiter on habite un village de 30maison il trainer dans le village même la mairesse nous le ramène donc arrêter vos psychose je n'ai aucun problème a le dégager de chez moi sauf qu'il ya soit disant des loi pour le faire on doit les respecter .
15 avril 2025 à 11:51
’’sauf qu'il ya soit disant des loi’’
Arrêtez avec vos soit disantes lois !
( montrez nous ces lois ! Il n’y a pas d’à peu prêt )
Mettez le dehors ( point barre )...
15 avril 2025 à 12:21
Non je ne suis pas une personne instable depuis que j'ai 19 ans j'ai recueilli mes frère et soeur placer a la dasse aujourdui j'ai toujours a charge certains d entre eux j ai aider financièrement et autre tout les membre de ma famille sans exceptions ma mère et une femme alcoolique qui ces barrer quand j avais 2 ans et mon père un homme alcoolique et violant . Je suis très stable et j'ai mes deux épaule bien haute . Et je sais aussi se qui ces passer ce vendredi quand les gendarmes était a ma porte avec lui . Si vous vous y connaissais si bien que sa en loi appeler les gendarmes expliquer leur ces dingue de voir sa je suis simplement a expliquer se qu'on nous a dit et fait rien d autre alors ne venais pas juger les gens comme sa. Si cetais aussi facile que sa de foutre les gens a la rue il y serais déjà et j'en ai rien a faire seulement .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
15 avril 2025 à 17:25
Si vous le mettez à la porte à l'issue d'une procédure légale, il ne pourra pas revenir sans votre accord... ce serait une violation de domicile et vous pourriez déposer plainte. Ce qui vous bloque c'est que votre maison est actuellement son domicile. L'empêcher d'y revenir est un délit, même s'il est occupant sans droit ni titre (c'est le même article qui protège les squatteurs contre les intrusions).
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000047899987
C'est long de coller une personne précaire et malade à la porte par la voie légale, mais c'est possible.
Et dans votre cas, la présence d'enfants mineurs au sein du foyer alors que votre père manifeste un tempérament suicidaire devant des témoins extérieurs à votre foyer est un excellent argument à exploiter :
- si votre père est sincère cela signifie qu'il a besoin de soins dans un établissement spécialisé loin de vos enfants (et votre avocat vous aidera à faire le nécessaire pour que votre père soit admis même contre son gré là où il pourra être soigné)
- s'il joue la comédie, il a une attitude dangereuse pour la santé psychologique de vos enfants, cela justifie une ordonnance d'éloignement.
Investissez dans un bon avocat qui vous aidera à vous débarrasser de ce parasite. Il fera moins le malin quand il sera convoqué devant le juge ou hospitalisé sous contrainte.