yessai -  
djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Je viens de louer un appartement au sixième étage dans Paris. J'ai signé le bail et effectué l'état des lieux. Cependant, j'ai noté que les volets ont été retirés avant ma prise en location datant du 7 avril. Mais le diagnostic DPE de l'appartement, effectué en janvier 2025, est " E" AVEC volets. Je m'inquiète donc de la chaleur l'été et du froid en hiver sans ces volets. Cependant, j'ai signé l'état des lieux... mais les volets apparaissent dans le bail. Quelles sont mes possibilités ? Puis-je demander de poser des volets aux propriétaires si la température devient ingérable (hiver ou été) ? Est-ce je peux jouer sur le DPE calculé avec volets (peut-etre que sans, c'est DPE F ....?) ? Merci

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut,

Avez vous noté cette absence de volet lors de l'état des lieux ?

0
dany311 Messages postés 22649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

Bonjour

si les volets sont notés dans le bail ; vous faites un courrier R/AR au bailleur pour lui demander de les mettre ; à défaut vous demandez un avenant au bail pour modifier l'EDL 

0
djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

si vous avez signé l'EDLE/contrat de location sans la mention "absence de xy volets", un bailleur malhonnête pourrait aller jusqu'à soutenir que c'est vous qui les avez enlevés (ou les avez fait enlevés)............. et vous serez dans l'obligation d'en faire installer (à vos frais)... puisqu'ils sont mentionnés dans le contrat.........

cdt.

0