Plafond AAH
Valentin86 -
Bonjour,
J'ai déjà poser plusieurs questions sur ce forum à propos de l'AAH. Cependant tout n'est pas encore calé.
J'ai effectué une demande d'invalidité et asi au près de la CPAM (car obliger pour la MSA). Je les ai eu au téléphone, il mon dit que ça serait refuser tant qu'il me rester des Indemnités journalieres et que j'étais encore jeune (j'ai 27 ans?)
Ma première question : Est ce que je peux cumuler Indemnités journalieres en ALD et l'AAH tant que mon état ne s'arrange pas?
Mon droit à l'AAH est ouvert depuis le 01/09/2024, j'ai tout transmis à la msa il y 15j cependant il y a 8 à 10 semaines de traitement... et 15j pour effectuer le premier versement.
Je serais logiquement en declaration trimestrielle jusqu'en février 2025(9 mois apres cessation de ma dernière activité) puis après je passerais en déclaration annuelle donc N-2 ( si j'ai bien compris). Après abbatement de 30% mon revenu annuel de référence serait d'environ 11500€.
D'ou ma Deuxième question : Vu que je depasse pas le plafond qui est de 12123€, je recevrai le montant maximum de l'AAH pour l'année 2025? Ou même si je le dépasse pas c'est un autre calcul?
Désolé pour ce grand message mais c'est très compliqué toutes ces demarches... j'espère que je suis relativement clair...
Si quelqu'un parmis vous a mes réponses au plaisir de vois lire.
Belle soirée à tout le monde :)
- Plafond AAH
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Plafond cmg 2025 - Guide
- Plafond paje 2025 - Guide
- Plafond quotient familial 2025 - Guide
1 réponse
Bonsoir j’ai trouvé ceci :
Le cumul des indemnités journalières avec l'AAH est en principe autorisé mais les indemnités journalières peuvent avoir un impact sur le montant de l'AAH. En effet, si les indemnités journalières perçues augmentent les ressources globales du foyer, elles peuvent entraîner une réduction de votre aah! Attendez d’avoir d’autre retour du forum. Pour le reste de vos questions! bon courage à vous
D'accord merci à vous d'avoir prit le temps de répondre, belle soirée à vous :)