Adoption simple.

PhoqueProspere85 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PhoqueProspere85 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je viens de recevoir une convocation de la Chambre du Conseil de Tribunal concernant le dossier de mon ex mari qui veut adopter la fille majeur de son épouse actuelle.Dois-je être présente ? En quoi cela me regarde ? Nous sommes divorcé depuis 9 ans et sommes plus en contacte depuis.

Merci pour vos conseils. 

A voir également:

4 réponses

Isadore Messages postés 2226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 049

Vous êtes donc convoquée en tant que représentante de votre enfant mineur. Le juge est tenu de vérifier que cette adoption n'est pas "de nature à compromettre la vie familiale".

Vous n'avez aucune obligation de vous rendre à cette audience. L'idée est simplement de vous permettre de défendre les intérêts de votre enfant si vous estimez que l'adoption de cette nouvelle sœur est susceptible de nuire à sa relation avec son père.

Si vous n'allez pas à l'audience, le juge considèrera que vous n'avez aucune remarque à faire.

1
Isadore Messages postés 2226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 049

Bonjour,

Avez-vous un enfant mineur en commun, ou un enfant majeur protégé dont vous êtes la tutrice ?

0
PhoqueProspere85 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nous avons un enfant commun en garde alternée. Et maintenant mon ex mari veut adopter la fille majeur de sa femme actuelle. 

0
PhoqueProspere85 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie pour votre attention à mon message. Maintenant je comprends. 

0