Adoption simple.

PhoqueProspere85 Messages postés 9 Statut Membre -  
PhoqueProspere85 Messages postés 9 Statut Membre -

Bonjour, 

Je viens de recevoir une convocation de la Chambre du Conseil de Tribunal concernant le dossier de mon ex mari qui veut adopter la fille majeur de son épouse actuelle.Dois-je être présente ? En quoi cela me regarde ? Nous sommes divorcé depuis 9 ans et sommes plus en contacte depuis.

Merci pour vos conseils. 

A voir également:

4 réponses

Isadore Messages postés 1701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 464

Vous êtes donc convoquée en tant que représentante de votre enfant mineur. Le juge est tenu de vérifier que cette adoption n'est pas "de nature à compromettre la vie familiale".

Vous n'avez aucune obligation de vous rendre à cette audience. L'idée est simplement de vous permettre de défendre les intérêts de votre enfant si vous estimez que l'adoption de cette nouvelle sœur est susceptible de nuire à sa relation avec son père.

Si vous n'allez pas à l'audience, le juge considèrera que vous n'avez aucune remarque à faire.

1
Isadore Messages postés 1701 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 464

Bonjour,

Avez-vous un enfant mineur en commun, ou un enfant majeur protégé dont vous êtes la tutrice ?

0
PhoqueProspere85 Messages postés 9 Statut Membre

Nous avons un enfant commun en garde alternée. Et maintenant mon ex mari veut adopter la fille majeur de sa femme actuelle. 

0
PhoqueProspere85 Messages postés 9 Statut Membre

Je vous remercie pour votre attention à mon message. Maintenant je comprends. 

0