Panne auto et granties légales
Rocle0607 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai loué pendant 3 ans une Zoé de 2015. Je l'ai rachetée à la Diac fin 2022, mais je continue à louer les batteries. Elle a 60000 kms
Le chargeur vient de rendre l'âme. Les réparations se montent à, environ, 7000 €. Beaucoup plus que la valeur du véhicule.
Le garage va faire une demande de prise en charge mais je n'ai pas beaucoup d'espoir que ça se règle à l'amiable.
Est-ce que la garantie de conformité ou la garantie légale des vices cachés pourraient être appliquée ?
Merci pour votre aide.
- Panne auto et granties légales
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Garantie reparation auto - Guide
- Durée validité inscription auto-école - Forum Consommation
- Hpy auto contrat prélèvement - Forum Placements financiers
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum Auto-entrepreneur
3 réponses
Salut,
au bout de 10 ans d'utilisation, faire jouer un vice caché me parait hasardeux tout comme une garantie de conformité (qui est limitée à 12 pour un produit d'occasion).
Sauf si tu peux prouver le contraire.
L'une ou l'autre de ces garanties ne peuvent pas s'appliquer, sachant que j'ai acheté le véhicule à un professionnel :
Deux garanties légales protègent l’acheteur d’une voiture neuve ou d’occasion : lagarantiede conformité et celle des vices cachés.
- Lagarantie de conformitéa une durée de 2 ans à compter de la vente (2 ans à compter de la découverte de la non-conformité pour les ventes conclues à compter du 1erjanvier 2022). Elle prémunit l’acheteur contre les différences pouvant exister entre le véhicule qu’il a acheté et celui qui lui est livré (état, entretien, caractéristiques, etc.).
- Lagarantie légale des vices cachésest quant à elle destinée à permettre la prise en charge des vices du véhicule qui en affectent l’usage (défauts de conception, pièces défectueuses ou endommagées, etc.). Cette garantie dure 2 ans à compter de la découverte du vice du véhicule.
Info trouvées ici :Argus