Peux t on rendre nul un mandat de vente Immo pour fautes ?
dany311 Messages postés 22651 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon agent immo a fait preuve de manquements importants
- il m a fait croire qu on pouvait signer la vente de mon appartement en 1 semaine si j acceptais une offre 15000? en dessous du prix et comme j avais un projet d achat précis j ai accepté.
- il était sensé commander des pré états datés le 01/03 et m a menti . Il ne l a fait que le 19/03. ( preuves écrites du site sur lequel la commande a été faite. ).
- il a dit à mon acheteuse qu il n y avait pas d AG ( syndic du parking ) sur les 3 dernières années mais ce n est le cas uniquement pour 2022
- j apprends par l acheteuse qu il y a un dégât des eaux au niveau du parking. L agent immobilier ne m a jamais mise au courant. Je vis à 400km du bien à vendre.
- je demande au syndic des explications et ils m envoie un document qu précise que les réparations vont être prises en charge par la dommage ouvrage du promoteur . Mon agent refuse de transmette ce doc au notaire.
Puis je révoquer le mandat de vente simple de mon agent pour fautes graves sans lui devoir les frais d agence si je continue le processus de vente sans lui avec l acheteuse a laquelle il a fait visiter le bien? Dans le mandat il est précisé que je ne peux vendre à une personne à qui il a fait visiter le bien même 12 mois après la fin du mandat.
Ses manquements ses mensonges et sa rétention d informations peuvent elle être des raisons suffisantes pour ne rien lui devoir?
Merci de votre aide et retour d expérience
1 réponse
Bonjour
1 - les prés états datés ne servent à rien s'ils sont demandés 2/3 mois avant le vente
et c'est au notaire de demander l'état daté quelques jours avant la vente
2 - il suffit de fournir à l'agent immo copie des 3 dernières convocation aux AG et les 3 dernières copies du PV des AG ( on y trouve beaucoup de choses intéressantes )
3 - un agent immo n'est pas censé se déplacer tous jours pour vérifier la copropriété ou se trouve le bien
4 - réparations prises en charge par la D.O. du promoteur mais quand ???
avant la vente ??? après la vente ????
Sans précision ; difficile pour un acheteur de se projeter
pour moi ; aucune faute
quand au mandat de vente ; c'est A VOUS de le lire avant de le signer