avotrecoute
Messages postés74Date d'inscriptionlundi 25 mai 2015StatutMembreDernière intervention16 mars 2025
-
16 mars 2025 à 21:10
Bonjour;
Je viens d'hériter de la maison de ma mère décédée le 16 Avril dernier. Au mois de Juillet 2024, j'ai fait faire un Diagnostic de Performance Énergétique (D.P.E.) par un expert soi-disant agréé et la maison étant classée F, soit 'passoire énergétique", j'ai dû faire un audit. Le tout a coûté 1000 euros environ, et j'ai mis ce bien en vente chez Laforêt. Cela dit, le Directeur d'Agence a retrouvé tout un tas d'anomalies et d'oublis de la part de ce diagnostiqueur, ce qui a obligé de refaire faire il y a quelques semaines un second D.P.E. par une autre société, qui m'a facturé 1500 euros, audit compris. L'Agence m'a guidée pour rédiger une lettre recommandée avec accusé de réception auprès du premier diagnostiqueur, qu'il a carrément refusée ! Laforêt a essayé de contacter cette société et ils ont promis de rembourser, et depuis ils font les morts et aucune réponse.
Deux D.P.E. pour la même maison peuvent-ils valoir plus de protection juridique en cas de problèmes avec le nouvel acquéreur? Car il doit signer le compromis de vente jeudi 20 Mars 2025. Et entamer une procédure pour obtenir un remboursement du premier D.P.E. me semble bien compliqué, j'ai déjà dépensé 2500 euros et des frais d'avocat pour récupérer à peine 1000 euros, je pense que cela n'en vaut pas la peine car je risque d'y perdre encore plus d'argent.