Demande report d’audience le jour même
dna.factory Messages postés 25652 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2025 - 17 mars 2025 à 09:24
Bonjour, je suis jugé lundi 17 mars et je viens actuellement de me faire une rupture des limagement de la cheville, est-il possible de demander un report d’audience le jour même ? Car je suis dans l’incapacité de conduire, j’ai bien sûr tout les papiers avec moi + piqûre obligatoire durant 2 semaine à heure régulière (1 par jours le matin, et je suis jugé le matin) merci, en espérant trouver conseil. Bonne soirée
- Report d'audience combien de fois
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Fsl combien de fois - Forum Louer un logement
- Délai d'attente du fsl une fois accépté ✓ - Forum Aides et allocations
- Report d'audience devant le JAF ✓ - Forum Divorce
- Combien de cartouche de cigarette peut on ramener d'espagne 2024 - Guide
5 réponses
15 mars 2025 à 18:25
Bonjour,
Tout est possible...il faudra demander le report dès l'appel de votre dossier et présenter vos preuves. Si vous avez un adversaire (ou avocat) etque vous puissiez l'informer avant..faites le.
Mais si vous vous présentez au tribunal pour demander un report...comment justifier cette demande puisque vous serez sur place.
15 mars 2025 à 18:25
Justement je ne peut pas m’y déplacer, si je peut y aller je peut me présenter…
J’ai bien un avocat
15 mars 2025 à 18:29
Alors indiquez lui votre problème et envoyez lui les preuves, il fera le nécessaire pour obtenir ce report.
Mais pourquoi voulez vous vous déplacer puisque votre avocat vous représente ?
15 mars 2025 à 18:35
Je crois que c’est obligatoire que je soit là, je ne suis pas un professionnel dans le domaine car c’est la 1ere fois que je doit aller au tribunal…
15 mars 2025 à 18:37
Tout dépend de quel type de procédure et du motif.
15 mars 2025 à 18:54
Bonjour
C'est toujours le juge, qui décide, le jour même, si l'audience sera reportée .
On ne connait pas le contexte, votre avocat, si : il vous conseillera peut être de vous présenter quitte à vous faire accompagner, il vous expliquera les conséquences possibles , report ou pas report .
Il doit avertir son confrère de cette demande au préalable, qu'il fera donc à l'heure de l'audience prévue auprès du juge .
Envoyez lui un mail avec vos justificatifs .
15 mars 2025 à 19:45
A mon avocat le mail ?
15 mars 2025 à 19:57
Oui et vous laissez aussi un message téléphonique.
L important c'est qu il ait l info le plus rapidement possible.
Suivant l affaire, ayez conscience que le juge peut refuser le report : ce n est pas automatiquement accepté.
Modifié le 15 mars 2025 à 23:56
Surtout si votre présence est jugée facultative car vous avez déjà un avocat pour vous représenter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 mars 2025 à 09:01
Bonjour, j’ai bien eu mon avocat qui m’a du coup dis que ce n’était pas sûr que le report soit accepté, comment cela se passe si il n’est pas accepté ?
merci
17 mars 2025 à 09:15
S'il n'y a pas report, cela veut dire que les parties doivent être en mesure de plaider à l'audience.
Et suite à la plaidoirie, le juge mettra la décision en délibéré et un jugement sera rendu sous environ 2 mois.
17 mars 2025 à 09:17
D’accord donc je m’imagine certainement n’importe quoi, aucun mandat d’arrêt ou autre ne peut être possible ?
qu’on vienne par exemple me chercher de force ?
Sachant que mon absence est « justifiée »
17 mars 2025 à 09:23
Ben votre avocat vous représentera, et la chose sera jugée sans vous .
Selon le contexte, que l'on ne connait pas, cela peut donc vous porter préjudice .
Il aurait fallu poser la question à votre avocat ( même s'il n'est pas devin ...)
17 mars 2025 à 09:24
Bonjour,
Pourquoi n'avez vous pas posé cette question directement à votre avocat ?
Tous les intervenants sur ce forum sont des bénévoles, dont les réponses ne vaudront jamais celle d'un professionnel, à plus forte raison un professionnel qui a tous les éléments du dossier que nous n'avons pas.
Comme indiqué plus haut, tous mes collègues semble penser que votre présence soit facultative. Auquel cas, le jugement aura lieu sans vous, et votre avocat vous défendra au mieux en fonction des informations et documents que vous lui avez fourni.
Ce que dans 90% aboutira exactement au même résultat que si vous aviez été présent.