Je suis propriétaire bailleur d'un appartement. Il y a presque 5 semaines que mon locataire m'a signalé que la chaudière est tombée en panne et qu'il n'a plus de chauffage puis 3 semaine plus tard, plus d'eau chaude. Des son appel j'ai fait intervenir un plombier qui a changé un piece. Malgré cela la chaudière ne fonctionnait toujours pas. Le plombier est revenu plusieurs fois pour tenter de la réparer mais sans succès jusqu'à aujourd'hui ou il a identifié d'où venait le problème. Il va recevoir la piece a changer au plus tôt ce mardi et le problème sera résolu.
Cependant, mon locataire me demande une baisse de loyer sur ce mois. Sauriez vous me dire si je suis dans l'obligation de lui réduire le loyer ? Et si oui de combien sachant qu'il paye un loyer de 1250€. A noter que le plombier est passé au moins 2 fois par semaine et a changer des pièces, il a fait également intervenir un technicien agréé de la marque de la chaudiere. Tout ça pour dire que je n'ai a aucun moment abandonné mon locataire.
Je n'ai pas aimé le ton qu'a pris mon locataire me disant que si je ne lui accordais pas de remise, il ne paierai pas quoiqu'il en soit la totalité du loyer. Je lui ai dit que j'allais y réfléchir et reviendrai vers lui.