Le droit du solde de tout compte
dna.factory Messages postés 25650 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mars 2025 - 10 mars 2025 à 09:18
Bonjour,
Moi j'ai appris pas de salaire avant le 11 avril sous prétexte qu'on a touché un solde tt compte aux vacances de février... si ils font sa a chaque vacances (fin de contrat)
- Le droit du solde de tout compte
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Solde de tout compte cesu - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Solde de tout compte prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
- Solde de tout compte - Forum salariés
1 réponse
10 mars 2025 à 09:18
Bonjour,
Ce que vous décrivez ne fait pas de sens.
Si vous venez travailler entre les vacances de février et le 11 avril, vous toucherez un salaire.
Si votre contrat se terminait à la fin des vacances de février, et qu'un nouveau commencera au 11 avril, c'est plutôt normal que vous n'êtes pas payé entre les deux. Ce n'est pas parce que vous avez reçu les sommes qui vous étaient dues (appelé familièrement solde de tout compte). C'est parce que vous ne travaillez plus.
A la fin des vacances de février, vous pouvez vous inscrire à France travail (ou déclarer vos heures travaillées si vous avez maintenu l'inscription).
Il est possible que les sommes de fin de contrat repoussent votre indemnisation. Mais dans ce cas, on ne parle plus de salaire.
Comprendre précisément votre situation est indispensable pour y trouver une solution. Et si vous n'êtes pas capable d'expliquer clairement, les conseils qu'on vous donnera risquent d'être inadaptés.
Il pourra être recommandé de prendre contact avec une assistante sociale (adresse en mairie) pour qu'elle vous aide à comprendre la situation, et éventuellement vous redirige vers les aides adaptés.