Qui doit élaguer un poteau téléphonique

WolfgangP -  
Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

le poteau téléphonique desservant ma maison est envahi pour des branches de haie. Orange refuse d'installer la fibre chez moi tant que ce poteau n'est pas libéré. Il est planté sur un talus, entre le bord de la route et la clôture du champ qui longe la route.

La mairie qui a cessé d'élaguer la haie depuis quelques année fait peser la responsabilité sur le propriétaire du champ. Celui ci la refuse, prétextant à juste titre que le poteau n'est pas planté dans son champ, mais en dehors et qu'en outre il ne touche pas de location pour la présence de ce poteau dans son champ. Le poteau est à environ 1 m du bord de la route, la clôture à plus de 2 mètres du bord de la route.

Que faire ?

Merci

W. P.

6 réponses

chris4554

Celui ci la refuse, prétextant à juste titre que le poteau n'est pas planté dans son champ, mais en dehors et qu'en outre il ne touche pas de location pour la présence de ce poteau dans son champ

Si je résume votre phrase: présence de ce poteau dans son champ mais il n'est pas planté dans son champ.

Il est où finalement ce poteau ?

0
_lael_ Messages postés 6065 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 913

Et dans le même genre : Elle est plantée où la haie qui "envahie" le poteau ?

De toutes évidences elle est dans le champs et est censée être entretenue par le propriétaire du champs.

0
WolfgangP

La phrase est en effet ambiguë.

Le poteau en question est entre la clôture du champ et le bord de la route. La haie également. Elle était élaguée par la commune mais la commune en a cessé l'entretien depuis environ 3 ans. Raison inconnue.

0
Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 867

Bonjour,

J'ai le cas aujourd'hui.

Les poteaux sur le domaine public appartiennent à ORANGE dans la majorité, mais peuvent également appartenir aux divers fournisseurs d'ADSL ou Fibre. L'entretien leur incombe. 

Si un technicien ne peut installer l'adsl ou la fibre sur des poteaux encombrés de végétaux grimpants, il doit faire intervenir le service entretien des propriétaires de ces poteaux.

0
WolfgangP

Merci pour la précision. Il suffit donc de trouver qui est propriétaire.

0
Ulysse5818 Messages postés 15449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 867

Ce n'est pas à vous de chercher, mais au fournisseur d'internet/tél.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

@Ulysse5818 StatutMembre

Salut : la bonne réponse a été donnée, , bravo ! c'est celui à qui appartient le poteau  qui doit l'entretenir , c'est au fournisseur de se débrouiller pour le trouver ...j'avais pas besoin de répéter

par contre en quoi ma suggestion te traumatise ?? ce sera peut-être beaucoup plus rapide / efficace que d'attendre et s'épuiser au téléphone non ?

0

Bein oui, pourquoi pas reboucher les nids de poule sur les routes ? HEIN ?

ce sera peut-être beaucoup plus rapide / efficace que d'attendre et s'épuiser au téléphone non ?

Cette démarche téléphonique appartient au FAI qui installe, pas au client.

0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonsoir

Une suggestion: les travaux pour dégager le poteau sont si pharaoniques que vous êtes dans l'incapacité de le faire éventuellement ?

-1

Salut, la question n'est pas là, si tu sais, tu réponds, si tu ne sais pas....

0