Comment annuler une commande de lunettes

Aubry -  
Gayomi Messages postés 20300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour. J ai pris une deuxième paire de lunettes mais je regrette. A quel moment le délai rétractation se fait il

6 réponses

dna.factory Messages postés 25907 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 348

Bonjour,

Tout le monde insiste sur le fait que le droit de rétractation ne s'applique que sur les ventes à distances.

Je vais aller un cran plus loin.

Le droit de rétractation ne s'applique pas sur les produits sur mesure.

Donc à moins qu'il s'agisse de lunettes sans corrections, on sera fatalement sur du sur-mesure. Et donc même si vous avez acheté sur internet, seul les conditions de vente auront de l'importance.

4
Gayomi Messages postés 20300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 007

Tout le monde insiste sur le fait que le droit de rétractation ne s'applique que sur les ventes à distances

Pas moi :-) 

0
dany311 Messages postés 21655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 562

Bonjour

si vous avez été en magasin ; pas de délai de rétractation

c'est au ""bon vouloir " du commerçant 

2
Gayomi Messages postés 20300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 007

Le délai de rétractation a expiré dès votre commande validée, sauf conditions spécifiques à voir avec votre commerçant. 

1
Energizor Messages postés 26429 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 876

Et pour info, la possibilité de se rétracter c'est seulement pour les ventes à distance ou les démarchages à domicile.

Pas pour les ventes en magasin.

Sauf si le magasin a des conditions particulières plus favorables.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 92458 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   18 949

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

0
Fredevaeliasgianni Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. Mon message pose un problème de politesse ? Merci par avance

0
BmV Messages postés 92458 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   18 949

0