6 réponses
Bonjour,
Tout le monde insiste sur le fait que le droit de rétractation ne s'applique que sur les ventes à distances.
Je vais aller un cran plus loin.
Le droit de rétractation ne s'applique pas sur les produits sur mesure.
Donc à moins qu'il s'agisse de lunettes sans corrections, on sera fatalement sur du sur-mesure. Et donc même si vous avez acheté sur internet, seul les conditions de vente auront de l'importance.
Bonjour
si vous avez été en magasin ; pas de délai de rétractation
c'est au ""bon vouloir " du commerçant
Le délai de rétractation a expiré dès votre commande validée, sauf conditions spécifiques à voir avec votre commerçant.
Et pour info, la possibilité de se rétracter c'est seulement pour les ventes à distance ou les démarchages à domicile.
Pas pour les ventes en magasin.
Sauf si le magasin a des conditions particulières plus favorables.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
Bonjour. Mon message pose un problème de politesse ? Merci par avance
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Tout le monde insiste sur le fait que le droit de rétractation ne s'applique que sur les ventes à distances
Pas moi :-)