Réponse incompréhensible de la Matmut....

Tanchacameli - 2 mars 2025 à 09:05

Bonjour,

J'ai reçu cette réponse de la matmut alors que je m'interrogeais sur l'obligation pour moi de souscrire à une protection supplémentaire :

".....Sachez toutefois qu'une garantie Protection Juridique est en inclusion dans tous nos contrats Habitation. Cette dernière permet l'exercice de votre recours ou de votre défense pénale en cas d'accident en dehors de l'utilisation d'un véhicule.

Par ailleurs, nous vous rappelons que les statuts de la Matmut vous font obligation d'adhérer à une Mutuelle affiliée à une structure relevant du Code de la Mutualité et agréée par le Conseil d'Administration de la Matmut pour bénéficier de la qualité de sociétaire et ainsi souscrire des contrats d'assurance.

Actuellement, seules Matmut Mutualité, entité partie prenante du contrat Matmut / Smac, et Mutuelle Ociane Matmut répondent à cette définition.

Aussi, malgré votre adhésion à une mutuelle affiliée à la FNMF, vous ne remplissez plus les conditions d'adhésion à la Matmut depuis la résiliation de votre contrat Matmut /Smac le 31 mars 2018.

Nous vous invitons vivement à souscrire au minimum la formule Restreinte, pour que nous puissions poursuivre nos relations contractuelles.

A défaut de souscrire au contrat Matmut / Smac (formule Restreinte ou Renforcée), nous serons contraints de procéder à la résiliation de vos contrats Auto n° 01 et Habitation n° 80 à compter leur prochaine échéance annuelle du 1er janvier 2026...."

On m'oblige donc à adhérer à la SMAC sous peine de résiliation de mes 2 contrats ?

En plus d'avoir une " protection juridique " assez couteuse incluse dans les 2 contrats auto et maison.

Qu'en pensez-vous ?

(Cliente Matmut sans problème ni incident depuis plus de 35 ans avec bonus à 50 % +  bonus 15 % )

Merci pour votre attention et les réponses que vous voudrez bien m'apporter.

Cordialement,