Accident dans un carrefour

Vivie - 28 févr. 2025 à 21:28
Ulysse5818 Messages postés 12797 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2025 - 1 mars 2025 à 17:08

Bonjour, 

Alors voilà, j'ai eu un accident il y a quelques jours et la situation me tracasse... L'assurance mettant du temps à revenir vers moi et perdant des heures de sommeil, peut-être que vos mots me rassurons ou pas... Je vous explique...

Je roulais sur une route départementale et je passe par un village avec une intersection (un stop à gauche, un autre à droite) 

Je suis sur la voie principale, je continue tout droit et la une personne passe le stop de gauche et passe devant moi. 

Je la vois et je freine comme je peux mais la voiture a un peu glissé (j'étais à 52km) pour éviter l'impact mais il a tout de même eu lieu.

Mon par choc avant droit a touché son par choc arrière droit. 

Vu que j'ai percuté l'arrière j'ai peur d'être en tort alors que j'y suis pour rien si elle est passé alors que j'arrivais... Elle de son côté à bien marqué le stop... 

Merci d'avance de vos réponses ???? 

3 réponses

Cmoi9999 Messages postés 315 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2025 98
1 mars 2025 à 08:47

bonjour

Comment est rédigé le constat amiable? croix cochées pour  A et B, plan

1

bonjour

ne vous inquiétez pas la personne dans la quelle vous êtes rentrez a l’arrière est 100% responsable car elle n'a pas respecter le stop et vous a couper la route

case a cocher sur le constat pour le stop

0
AN.Banker Messages postés 10536 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mars 2025 9 174
1 mars 2025 à 08:00

Pas forcement, le choc ayant eu lieu à l'arrière du véhicule théoriquement en tord, il peut tout à fait être envisagé qu'il y a eu un abus de priorité. Cela reste une possibilité.

Vous ne pouvez pas être certain à ce point sur ce cas. Aucune description exactes des lieux, aucune indication sur la limite de vitesse (sachant qu'il est déjà avoué un excès de vitesse si 50). Je vois juste ici une voiture qui a marqué son stop et qui s'est fait percuté à l'arrière à la fin de sa manœuvre par une voiture arrivant trop vite (et qui glisse au freinage ?). On peut tout à fait retourner le récit comme vous le voyez dans le sens de l'autre voiture.

Laissez ça aux assurances qui ont tous les détails.

0
Ulysse5818 Messages postés 12797 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2025 5 490
1 mars 2025 à 17:08

Bonjour,

Si le choc était sur son pare choc arrière gauche, vous aviez des chances, mais arrière droit...vous devez être maître de votre véhicule, surtout en aglomération.

0