Quelle facture payer ?
Sixchats -
J'ai commandé des pellets par l'intermédiaire du mécano agricole proche de chez moi. IL m'avait annoncé verbalement un prix d'environ 430€ la palette de 71 sacs de 15 kg.
Finalement, la livraison a été assurée par le fournisseur directement à mon domicile (je l'ai su alors que je n'étais pas chez moi, j'ai reçu un appel du livreur). J'avais en boite à lettre une facture éditée à mon nom et adressée directement par le fournisseur et non par le mécano (=l'intermédiaire). J'ai réglé cette facture inférieure au montant annoncé verbalement.
L'intermédiaire s'est réveillé ce matin et m'a informée que la facture qui m'a été adressée était en fait la sienne et que je lui devais en fait 250€ de plus que le montant indiqué sur la facture reçue.
Ca me parait assez douteux comme situation, sachant que le transport et la livraison ont été assurés par le fournisseur et que donc, l'intermédiaire n'a assuré qu'une mise en relation.
J'aurais aimé connaître l'article qui prévoit les paiements et les factures pour savoir ce que je dois réellement régler.
Merci de vos réponses
3 réponses
Bonjour,
Vous avez bénéficié du tarif de votre revendeur tout simplement, c'est une erreur de l'entreprise qui vend. Elle aurait du livrer chez votre intermédiaire, qui lui aurait pris le relais et vous aurait facturé au prix annoncé. En l'état, vous ne devez rien de plus que le montant de la facture, c'est un problème entre le vendeur et le revendeur.
Bonjour à toi aussi !
tu ne payes que la facture qui est à ton nom.
Ton intermédiaire peut-il facturer quelque chose ? Est-il une entreprise ? As-tu un bon de commande ?
Ca sent le black...
Étrange comme situation....
Vous dites prix inférieur au prix annoncé. De combien ?
Le prix des pellets baisse en ce moment, fin hiver....
La logique aurait été de facturer l'intermédiaire, puis l'intermédiaire de vous facturer avec sa commission.
Bon la facture a votre nom, vous payez.... libre à vous de donner une commission à l'intermédiaire sans dépasser les 430 euros au total ( facture + commission)
Je vous remercie pour votre réponse