Devis accepte par message WhatsApp
RésoluUlysse5818 Messages postés 13553 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2025 - 25 févr. 2025 à 15:47
- Devis accepte par message WhatsApp
- Emci tv contact whatsapp - Guide
3 réponses
25 févr. 2025 à 11:58
Bonjour,
Au vu de votre description, répondez à ces personnes que si ils veulent récupérer leur argent, il leur suffira de vous assigner en justice, et que tout s'y règlera.
Je ne pourrais jamais vous garantir un résultat, mais au vu de votre description, je ne vois pas vraiment le client avoir gain de cause.
A noter que si le terme acompte a été explicitement utilisé (par opposition à avance, arrhes, ou pas de description de la somme), ce n'est pas juste l'acompte qu'ils doivent vous laisser, mais la totalité de la somme convenue, et vous pouvez même les assigner directement en justice.
En tant qu'entrepreneur, vous ne devez pas avoir peur de la justice et d'aller au tribunal. Tôt ou tard vous y passerez, des fois de votre faute, la plupart du temps de la faute des clients. Ca fait partie de la vie d'entreprise, et doit être anticipé dans les budgets.
Modifié le 25 févr. 2025 à 16:04
Bonjour,
Ce qui vaut validation du contrat, ce n'est pas tant le message envoyé que le versement des arrhes (ou de l’acompte). Quand l'on envoie de l'argent au professionnel pour réserver sa prestation après avoir envoyé un message "nous validons", difficile de prétendre ne pas vouloir contracter.
Sans être le juge, je partage l'avis de dna.factory, les clients me semblent dans le tort.
25 févr. 2025 à 15:47
Bonjour,
Tout à fait exact, comment justifier un refus alors qu'un versement a été effectué ??