Remboursement crédit anticipé

LeG -  
 Arrow -

Bonjour, 

J'ai l'opportunité de rembourser un prêt de 46606€ de juillet 2023 à 3,47% environ 260€ par mois. Est ce rentable? Actuellement je loue un appartement en enlevant ce prêt je serais à 400€ par mois net en retirant toutes les charges/taxes sur l'année.

Merci

2 réponses

Hilde

Bonjour

.

Commencer par vérifier dans votre contrat d'emprunt les conditions précises de remboursement anticipé.

.

Parallèlement, vérifier que ce capital dont vous disposez génère un taux d'intérêt (net de fiscalité) supérieur au taux de l'inflation, ce qui signifierait que cet argent ne perd pas son pouvoir d'achat.

Dans le cas contraire (% net sur gains de placement inférieur à % inflation), la valeur de votre capital placé se dévalorise. Auquel cas, il faut trouver une solution alternative afin d'y remédier.   

.

Voir auprès d'un professionnel qui connaitra votre situation personnelle, pourra procéder par simulations et vous orienter vers le meilleur choix

0
Arrow

Bonjour,

Je ne comprends pas ce que les 400€/mois représentent, désolé. 

Par contre sur le crédit, c’est à vous de voir si vous pouvez investir (sans trop de risque, donc pas en bitcoins, l’argent n’est pas à vous) la somme a un taux de rentabilité supérieur à 3,47%. Si l’argent vous rapporte plus que les 3,47% qu’il vous coûte c’est une bonne opération, sinon non.

Voir aussi les conditions précises de remboursement anticipé.

0