C'est possible de vendre son iphone a 14 ,15 ans

matthias -  
kiirch Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je voudrais vendre mes 2 iphone dans des magasins de revente . J'ai le droit ou pas . Genre je donne mes iphone e et il me vérifie ect.. et après il le donner la somme cash. Je peux ?

A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 141

Bonjour,

Rien n'interdit, c'est très vite répondu. 

L'article 1146 du code civil évoque au contraire le principe de l'interdiction pour les mineurs.

J'aimerai bien lire une jurisprudence indiquant que la dépossession d'un bien soit une exception à ce principe de base.

CB

2
_lael_ Messages postés 6078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 941

Rien ne vous interdit de vendre quelque chose qui vous appartient.

0
kiirch Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Bonjour

Chez Cash Converter il faut avoir l'âge légal (18 ans) pour effectuer une vente.. On peut supposer que chez les autres 'collègues' il en soit de même.

A+

PS: En général on ne tire pas grand chose de ce genre de vente chez les 'commerçants aux dents longues'..

1
_lael_ Messages postés 6078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 941

(j'avais mal compris la question, je croyais que c'était le téléphone qui avait 14-15 ans.
J'aurais dû faire plus attention)

0
kiirch Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50 > _lael_ Messages postés 6078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re:

C'est ce que j'ai cru quelques minutes.. Mais espérer vendre de 'vielles gluthes' chez Crash Converter..

A+

0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 671

Bonjour,

A noter que même si la loi autorise, un employé de cash convertor soucieux d'éviter le recel refusera évidemment un jeune de 14-15 ans qui cherche à revendre deux Iphone dont la provenance sera soumise à caution.

Après, tous ne sont peut-être pas aussi consciencieux.

0