Démontage trancheuse
dna.factory Messages postés 25689 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2025 - 17 févr. 2025 à 09:30
5 réponses
16 févr. 2025 à 14:44
Bonjour
Le " protocole" de tout employé est de suivre les directives de votre hiérarchie, qui perd quand même des ventes si le rayon ferme à 11h30 au lieu de 12h15 ...
Charge à vous de voir avec celui ci ,si vous n'avez pas le temps de tout faire, si vous laissez le rayon tel quel pour celui qui ouvrira le Lundi matin, ou si vous faites 1/4h supplémentaire .
Bien evidemment celui ci pourra vous rétorquer que les anciens peuvent s'organiser pou fermer à l'heure en satisfaisant les clients .
Modifié le 16 févr. 2025 à 15:57
" Je démonte mes machines a 11h45. " : c'est l'horaire qui est indiqué dans le protocole et dans les consignes du patron concernant le démontage des machines du magasin ?
bonjour
il faut respecter les horaires de travail écrit sur le contrat; après ce sont des heures supplémentaires
certains magasins ferment l'entrée un quart d'heure avant l'heure pour laisser le temps aux clients de sortir et aux autres clients de ne pas entrer trop tard...et ils l'affichent à l'entrée
Notre magasin ferme a 12h30 et les caissières me mettent la pression pour qu a 30 j ai finis pareil pour le soir mon directeur me râle dessus si a 30 il ne sont pas sortis je lui dis je suis prévue jusque 45 il me dis nous on n a pas besoin de t attendre a 30 on es dehors , je continue de servir la clientèle jusque 12h30 le soir 20h30 sauf la trancheuse que je démonte a 12h00 habituellement mais là je devais démonter tous le rayon trad a 11h30 et je dois aussi faire la remballe des fruits et légumes et la remballe boucherie c est a dire tous enlever du rayon tous nettoyer et tous mettre derrière les anciens était a 2 moi je suis tous seule le soir il ya personne en rayon non plus l après midi c est moi qui apelle en caisse quand il leur faut qqch aussi , de plus je n ai aucun diplôme en boucherie et je dois découper la viande etc... Démonter leur hachoir la nettoyer le soir tous ça en l espace de 30 min les anciens étaient a 4.. 2 charcutiers et 2 boucher là il ya 1 boucher qui fais tous les matins et 1 charcutier qui fais journée mais avant c était 1 boucher le matin un l après midi avec un charcutier le matin et l aprem et maintenant c est devenu la misère des journées de folies des heure a gogo avec des pauses de 3h entre les 2 et je fais tous ça avec une spondylarthrite ankylosante. Je suis papa solo d un petit garçon de 5 ans et je galère de fou le matin je me leve a 5h je pars a 6h je rentre a 20h 20h30 le petit dodo je travaille les weekend samedi journée et dimanche et j avais signe mon contrat parce que le directeur m'a dis que j allais travaillais tous les matins que j allais être responsable de rayon et finalement ma fais des journées de fou et me fais galérer ???? la nounou ça me coûte un bras je sais plus ce qui est normal ou pas lol on veut me faire remplacer un qui pars en congé en boucherie pdt 1 mois je n ai aucun diplôme ni qualifications que des années de salariées en charcuterie
Modifié le 16 févr. 2025 à 18:51
"Notre magasin ferme a 12h30 et les caissières me mettent la pression pour qu a 30 j ai finis pareil pour le soir mon directeur me râle dessus si a 30 il ne sont pas sortis je lui dis je suis prévue jusque 45 il me dis nous on n a pas besoin de t attendre a 30 on es dehors"
Peut être serait il bon de parler de ce problème à votre hiérarchie?
Pour le reste, on peut toujours chercher du travail ailleurs, se former, se reconvertir...
16 févr. 2025 à 19:12
" Je démonte mes machines a 11h45. " : c'est l'horaire qui est indiqué dans le protocole et dans les consignes du patron concernant le démontage des machines du magasin ?
Ces consignes écrites quant à l'organisation du travail existent-elles au moins ?
Au-delà, le principe est toujours le même : l'employé doit suivre les ordres de l'employeur. Il est payé pour ça.
Si cela n'est pas possible, il convient en effet d'en parler avec son supérieur pour expliquer et trouver éventuellement un terrain d'entente.
Si ça n'est pas possible, il ne reste plus qu'à envisager, oui, d'aller se faire embaucher ailleurs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 févr. 2025 à 09:30
Bonjour,
Si le client est évidemment à coté de la plaque, et que le refus de vente ne concerne que les articles présent en rayon, et non pas les services tel que la découpe, ce n'est pas à vous, au bout d'un mois de poste de décider de l'heure à laquelle vous pouvez cesser de fournir ce service.
Démonter les machines 45 minutes avant la fermeture, çà commence à faire beaucoup, à plus forte raison à midi. A priori, votre responsable n'est pas complètement obtus à vous demander de service jusqu'à 12:31; et d'avoir nettoyé les machines et libéré votre poste à 12:29 (y'en a des comme çà). et vous autorise à commencer le démontage entre 12 et 12:15.
Comme indiqué par mes collèges, il sera recommandé d'obtenir deux écrits de cet état de fait. Un pour vous dans votre fiche de poste, décrivant la procédure de nettoyage et l'heure à laquelle la commencer. Et un à destination des clients indiquant la fin du service de découpe avant l'heure effective de fermeture.
Après, si démonter et nettoyer vous prends plus de 30 minutes, se pose un autre problème. Si ces opérations nécessitent objectivement plus de 30 minutes pour un opérateur expérimenté, on est fondamentalement sur du harcèlement. Et on sait tous à quel point le harcèlement est difficile à faire reconnaitre.
Si par contre le problème est votre propre inexpérience, légitime pour quelqu'un en poste depuis un mois, c'est plus compliqué.
Mais au final, ça ne change pas grand chose. Une fois en possession d'un document de votre responsable indiquant la procédure et l'heure à laquelle la commencer, vous faites ce que vous pouvez, et si vous n'avez pas fini à temps, et bien vous aurez un choix à faire.
Soit vous restez travailler bénévolement pour finir, c'est ce qui est attendu de vous dans la grande distribution, et ça s'appelle 'être professionnel'. Et si les autres doivent vous 'attendre', et bien tant pis, ils n'ont qu'à vous aider pour aller plus vite.
Soit à 12:30:00 vous laissez tout en plan et vous rentrez chez vous. Attendez vous à une remarque, voir à une sanction, pouvant aller jusqu'à votre licenciement pour faute grave. Alors oui, si on est dans cette situation par manque de formation, ou même par harcèlement pur, c'est compliqué. Oserez vous aller au prud'hommes. Arriverez vous à vous défendre ?
Et au final, comme indiqué par mes collègues, la bonne solution passera obligatoirement par la communication et négociation avec vos responsables. Et si aucune solution satisfaisant ne pourra être trouvée, un des partis finira par trouver une solution unilatérale. A vous de faire en sorte que ce soit vous.