Devis signé mais modifications

rene33600 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2013 - Modifié par BmV le 10/10/2013 à 14:44
fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 10 oct. 2013 à 18:48
Bonjour, je sollicite vos conseils sur la position à tenir vis à vis d'un maçon dont je n'ai plus de nouvelles depuis maintenant près de trois semaines.

En mai, nous signons un devis pour 24500 EUROS qui couvre :
- réfection facade
- pose de fenetres et volets
- remise en état toit pvc
- mise en place béton désactivé couloir et terrasse
et autres travaux.

Je verse les sommes conformément à l'échéancier.

Au cours des travaux, il procède à différentes modifications:
- remise en état toit PVC par linteaux en bois, l'emploi du PVC étant impossible selon lui pour des raisons techniques (réalisé bien que j'étais mécontent...)
- il nous convainc de remplacer le béton désactivé par des dalles pour la terrasse,
- il ne pose pas les volets, car l'on a un retard de livraison.

Mi septembre il me demande le versement du solde (soit plus de 6300€) s'engageant à terminer les petites finitions et la pose des volets. n'ayant pas de soucis particulier avec lui jusqu'à présent je verse le solde.. et d'autant plus facilement que nous avons signé un nouveau devis (4000€) pour faire réaliser avec le voisin un mur mitoyen.
Depuis, cette date plus de nouvelles.... et je recois une facture correspondant au solde du chèque de 6300€ ou je me rends compte avec le temps (hier n'arrivant pas à le joindre hormis par sms...) qu'elle mentionne des éléments différents du devis :
- le dessous toit pvc est devenu bois,
- la pose de menuiserie est devenue ouvertures du murs (pour 1200€)
- le béton (90€ le m2) est resté pour une même surface alors qu'il a été pour plus de 30m2 remplacé par des dalles.

l'ensemble pour un montant total en écart de 100€ correspondant en effet à une évacuation de déchets que j'étais d'accord de payer.

depuis plus de nouvelles, qu'il s'agisse de faire le mur (devis signé mais pas d'accompte versé), de la pose des volets (qui attendent dans le jardin) ou de finitions secondaires (pose de barreaux fenêtre cellier convenue mais non mentionnée dans le devis).

Que puis je faire? que me conseillez vous? sachant que je ne peux jamais l'avoir au téléphone, qu'il ne me rappelle pas malgré mes messages, et que le dernier SMS recu pour démarrer le mur était lundi : j'ai personne pour faire travail...

Merci pour vos conseils

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
10 oct. 2013 à 17:45
Bonjour,

Il ne peut cesser ses paiements puisqu'il a tout payé..
0