Camera de surveillance
BmV Messages postés 98582 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Je voudrais savoir si je peux installer une caméra de surveillance pour voir ma propriété ? S’il y a des formalités à remplir...Nous avons mon mari et moi 70 et 76 ans
Nous avons un terrain à côté de notre maison où nous stockons du bois de chauffage. Il y a un chemin privatif. Nous avons un problème d’incivilités. Il y a des personnes qui pensent qu’ils peuvent emmener leurs chiens faire leurs besoins sur notre terrain. Avant, j’avais déjà signalé à la mairie et c’était un peu calmé. Mais ça recommence avec un locataire qui habite à côté. Il sort son gros chien matin et soir ,même dans la nuit et il ne va pas loin, il emmène son chien faire caca sur notre terrain. Il y en a partout, on ne peut pas les éviter, j’ai marché dessus. J’ai dû recouvrir les 15 tas de crottes avec de la terre. Dû coup, j’ai acheté une caméra de surveillance WiFi et maintenant, je me demande si j’ai le droit de l’installer pour prendre en flagrant délit ce locataire? C'est juste pour lui dire qu’on sait c’est lui et lui demander d’arrêter .
Merci
Cordialement
4 réponses
Vous pouvez installer une telle caméra sans formalité particulière, mais il faudra juste veiller scrupuleusement à ne filmer que votre propriété, donc ni la voie publique ni une propriété voisine.
Voir aussi ► https://selectra.info/domotique/securite/reglementation-videosurveillance-alarme
Bonjour,
Je vous conseille de mettre un panneau "propriété privée, défense d'entrer" pour que les intrus ne puissent pas affirmer qu'ils pensaient que c'était un terrain ouvert au public.
Et donc étant entrés sans permission chez vous, ils ne pourront pas se plaindre d'avoir été filmés sans leur consentement.