Comment trouver un logement
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis une mère célibataire d'un petit garçon d'un an je cherche activement du travail j'ai déjà travaillé dans tout ce qui est domaine de l'animation et de l'enfance je ne trouve plus rien dans ce domaine là et le problème c'est que je vis chez ma grand-mère qui va partir à maison de retraite car son état c'est bien dégradé mais moi je peux pas garder l'appartement car c'est trop cher et trop loin du centre-ville de Toulouse je cherche dans les alentours est-ce que quelqu'un aurait pas une idée ou une solution
- Ma grand mère
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Comment trouver un logement dans une autre région sans travail ✓ - Forum Immobilier
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
1 réponse
bonjour,
il n'y a pas de solution miracle.
Trouvez d'abord du travail, et ensuite vous rechercherez un logement. Vos revenus fixes doivent égaler 3 fois le montant du loyer (et même parfois : 3 fois le montant du "loyer+charges").
.
Un peu de lecture :
En complément et à toutes fins utiles, je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
[Ne pas tenir compte du § V sur la TH qui a été supprimée pour toute résidence principale le 1er/01/2023]
.
Et aussi celui-ci, mis à jour en 01/2024 : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4673-contrat-de-location-modele-de-pdf-simple-et-gratuit/#utm_source=MagNews&utm_medium=email&utm_campaign=Droit_Finance_26/01/2024&een=f47eb34b37f7c680f423c7311f595b89&seen=2&gbmlus=81e48ea7e23c6ff3b56b5604e49c6ddc16979703873985296da4e251500427b8
.
Bon courage à vous.