Désistement logement social
jodelariege -
Bonjour,
Je suis dans un logement insalubre depuis 4 ans,mon logement à été classer insalubre par arrêter préfectoral et l'agence régionale de santé.
J'ai 5 ans d'ancienneté de demendeur de logement social.
Je n'avais pas reçu de proposition de logement auparavant.
Sauf il y'a un mois la préfecture m'a positionner sur un logement et j'ai du refusé car ce logement étais dans une zone très insécuriaire avec différents trafic.
J'ai justifier mon refus mais il à quand même été comptabilisé comme un refus.
Ensuite il y'a 10 jours, la préfecture me positionne sur un autre logement, J'ai visité, il s'avère que le logement est neuf mais le seul problème c'est que ce logement est située à côté d'un grand boulevard très fréquenté par les voiture et il y'a également une usine en face du logement.
Au départ je n'ai pas voulus accepter car je suis très sensible aux bruit et j'ai du changer plusieurs de logement à cause du bruit.
Mais en contactant les service de la préfecture, ils m'ont fais comprendre que si je refuse cette offre c'est très mal vue et c'est fort possible qu'ils ne me propose plus d'autres logements ou bien je ne serais plus prioritaire.
J'ai accepter l'offre par contraintes.
Je voulais savoir, si tous cela été réel, et maintenant que j'ai accepter cette offre, Es-que je peu encore me désister en sachant que je n'ai pas signer de contrat de bail.
Je vous remercie.
Cordialement.
- Désistement logement social
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande d'aide social - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Refuser un logement social après visite - Forum Immobilier
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous pouvez revenir sur votre décision (personne ne va vous obliger à signer le bail), mais il est vrai que si vous refusez plusieurs logements sans motif jugé recevable votre demande va être jugée moins prioritaire. Les futurs logements sociaux disponibles seront prioritairement accordés aux gens ayant un réel besoin.
Si vous avez un problème d'hypersensibilité au bruit il serait bon de l'étayer avec un certificat médical. Sinon vous risquez d'attendre la prochaine proposition encore quelques années.
bonjour
effectivement vous risquez même d'être radié des listes prioritaires ;ce qui veut dire qu'il va vous falloir plusieurs années avant d'avoir une autre proposition de logement
ou pas du tout....
le fait que l'environnement ne vous plaise/convienne pas va être un frein pour les services en charge de l'attribution des logements car dans les faits les logements sociaux sont rarement à la campagne avec un grand parc tranquille...