Désaccord voisin
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je dois intervenir sur un mur qui est sur ma propriété, mais qui donne chez mon voisin, aux pluies battantes, l'eau pénètre le mur et finit par imbiber le mur et à ruisseller chez moi.je voudrais mettre des ardoise côté voisin, pour empêcher l'eau de traverser.je rappelle que ce mur n'est pas mitoyen, mais qu'il est 20 à 30 cm en retrait de la mitoyenneté.il remplace une ancienne porte qui donnait le droit de passage chez eux et chez les 3 autres voisins pour accéder à un puit et à une ruelle.il ne veut pas que je pose ces ardoises, dit que je n'ai pas le droit, et ne veux pas payer pour un autre matériaux plus joli chez lui. Qui est en raison?
Merci
2 réponses
Ce mur est chez vous, a priori donc vous appartient, vous y faites ce que vous voulez pour le renforcer ou le décorer ou même le démolir si ça vous chante tant que c'est en accord avec les textes de loi d'urbanisme en vigueur en France ou sur votre commune (PLU notamment).
Personne n'a à vous dire quoi faire.