Échange produit sans avoir payé dans une librairie A

anatani -  
Isadore Messages postés 1698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, tout à l'heure je suis allée dans une grande librairie et ce que j'ai fait c'est que j'ai présenté au vigile un manga que j'avais acheté dans un autre magasin. Mais en fait le manga (sans la jaquette) était abîmé et je l'ai échangé contre un neuf du rayon et j'ai échangé les jaquettes (donc le manga neuf à l'intérieur de la jaquette de mon manga à moi la jaquette c'était death note tome 7 mais le manga que je voulais échanger c'était le tome 8) bref j'ai vu la caméra elle était pas proche mais y'a moyen qu'elle ait enregistré des images douteuses de mon petit manège (mon dos cachait un peu mais on peut vite comprendre ;) après je suis passée devant l'accueil et le monsieur était au téléphone après je me suis inquiétée bon il m'a jeté un coup d'oeil mais après rien me dit que l'appel était à propos de moi mais on sait jamais car c'était au même moment donc ça se peut ; après je suis partie du magasin tranquillement et personne ne m'a couru après donc je me dis si ils ont visionné les caméras et prévenu l'accueil la sécurité m'aurait interpellé mais non ; mais après peut-être qu'ils n'ont pas eu le temps de m'interpeller et j'ai peur qu'ils utilisent les caméras de surveillance pour déposer plainte ou appeler la police, je suis une cliente régulière et ils peuvent sûrement me tracer... dites moi ce qu'il peut se passer en plus j'aime bien ce magasin... merci d'avance 

1 réponse

Isadore Messages postés 1698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 460

Bonjour,

Ce qu'il peut se passer après un vol ? Ben que la victime dépose plainte. Que vous dire de plus ?

Ce qui est fait est fait. Évitez de retourner dans ce magasin, des fois que vous soupçons soient fondés et que vous ayez été repéré. Certains magasins ne se fatiguent pas à traiter les petits larcins ponctuels, en revanche quand le voleur repointe le bout de son nez ils se doivent d'agir pour éviter l'hémorragie.

Et si vous aimez ce magasin, tant pis. Il ne fallait pas voler. Renoncer à un plaisir vaut mieux que de finir avec un casier judiciaire.

2