Un policier a t il le droit d'intervenir au téléphone ?
hoquei44 Messages postés 19321 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le 7 déc 2024, j'ai confié à une connaissance ma voiture afin qu'il me la répare dans le garage où il travaillait, je devais avancer les frais (450 eur) et il me fournirait les factures, son patron devant soi disant me prêter une voiture. J'ai récupéré ma voiture en faisant un scandale au bout d'un mois, celle ci m'a été rendue sans aucun travaux effectué et ce monsieur ne me rembourse pas. J'ai voulu déposer plainte au commissariat mais ils ont refusé de prendre ma plainte alors que je sais qu'ils le devaient.
Depuis plus d'une semaine je ne cesse de réclamer mon argent, de ce fait j'ai envoyé un message assez corsé à l'épouse de cet arnaqueur car elle est au courant des agissements de son mari (au fur et à mesure je découvre que je ne suis pas la seule à m'être fait avoir, il y a même des articles de journaux sur lui s'étant fait séquestrer car il devait presque 4000 eur à un patron non déclaré). Je précise que dans ce message je n'ai pas menacé de violence, je suis une femme de 52 ans qui n'a jamais fait parler d'elle. J'ai juste dit que je n'en resterais pas là, que je ternirai leurs réputations, que j'informerai l'urssaf, bref ma facon de penser.
Aujourd'hui cette femme s'est rendu dans un commissariat. Le policier m'a appelé et pas calmement en me menaçant de justice pénale, je pensais à une blague mais non c'était bien le numéro du commissariat. J'ai proposé de venir le rencontrer, il a refusé, j'ai demandé alors qu'il me convoque, il a refusé. J'ai demandé de me donner son nom et son immatriculation et de là il s'est énervé en me disant que je voulais l'agresser. Je me demande si cette conversation aurait pu par miracle être enregistré car je ne pense pas que son comportement soit autorisé de la sorte. Il m'a même dit que ses arnaques ne me regardait pas, qu'il faisait ce qu'il voulait, j'ai répondu que je faisais partie des arnaquées. J'aurai dû lui répondre que dans ce cas les dealers faut les laisser dealer (rire).
Je ne veux pas en rester là avec cette histoire, je souhaiterai me rendre demain dans ce commissariat, lors de cet appel j'étais en rendez vous avec ma coach emploi, elle peut confirmer mes dires. J'aimerai savoir quel est ce policier qui m'a appelé et si je peux demander à parler au responsable de ce commissariat.
Je trouve tellement injuste, honteux que ce soit moi la victime et que ce soit eux qui soient défendus. De plus ma voiture avait les pneus neufs, là ils sont fortement endommagés, j'ai dû les faire changer. Je suppose aussi qu'il aurait peut être eu le culot de changer de bonnes pièces contre une autre clio, de plus dans ma voiture j'ai retrouvé un jeu de clé clio, on m'a dit que c'était des clés "vierges", et qu'apparemment d'autres ont retrouvé aussi des clés identiques à les leurs et que certaines voitures quelques temps après se sont faites volées. Ce cher monsieur se sent invincible, j'ai gardé tous ses messages et vidéos, dans une vidéo il me parle de ma clio à son garage.
Je vous en supplie, dites moi ce que je peux faire s'il vous plait, je suis à bout.
Merci beaucoup.
- Coach immobilier
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit inferieur au montant minimum fixe par decret - Forum aides au logement
- Voyance telephone - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Ne vous basez pas sur les séries policières des états-unies pour apprendre le droit français.
Dans votre histoire, il y a deux victimes. La garagiste envers vous, et vous envers la femme. Ce n'est qu'à vous qu'il faille vous en pendre si vous n'appliquez pas la bonne procédure judiciaire pour poursuivre la personne qui vous a causé un dommage, alors qu'une autre personne elle connait la bonne procédure à appliquer. C'est pour cela qu'il existe le métier d'avocat...
Votre affaire relève d'un litige et en aucun cas de poursuite pénale. Vous ne semblez avoir aucun motif pour déposer plainte, car votre affaire relève simplement d'une procédure civile.
Par contre effectivement, vos agissements relèvent du pénal. Vous n'avez aucun droit de faire pression, par violence ou sans violence, auprès d'une personne tiers à votre litige. Une plainte de la femme est tout à fait valable.
CB