Abonnement sans mon autorisation France
dna.factory Messages postés 29295 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais me désabonner (car il mon prit 39€) d'un site dont je n'ai jamais pris d'abonnement,
Voici l'intitulé du prélèvement :
Hpy*mod-let.com Waterford
Comment faire.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement
*** identité supprimée par la modération ***
- Mod-let.com
- Hpy*mod-let.com - Meilleures réponses
- Hpy mod let com - Meilleures réponses
- Gouverneur de la banque de france - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Autorisation parentale - Guide
- Sanction changement fenêtre sans autorisation - Forum Habitation
- Mon voisin rentre dans mon jardin sans autorisation ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Juste pour qu'on soit bien d'accord, vous n'avez jamais, à aucun moment, été sur le site https://modele-lettres.com pour y télécharger un modèle de lettre ou effectuer un envoi en recommandé?
A aucun moment sur ce site n'avez vous rentré votre numéro de CB, et même si c'était le cas, vous avez soigneusement lu tout ce qui était écrit à l'écran, vous faisant expliquer les mots que vous ne compreniez pas ?
Parce qu'au final, nous sommes persuadés ici que vous avez pris un abonnement, probablement sans vous en rendre compte, parce quelle personne sensée prendrait le temps de lire ce qui est écrit quand on peut inscrire son numéro de cb et faire confiance.
En tapant mod-let.com dans google, on arrive directement sur la page : https://modele-lettres.com/services-recap qui vous permet de vous désabonner (à priori) d'un simple clic (à condition de vous rappeler de l'adresse utilisée).
A priori, vous ne serez pas remboursé. Libre à vous de tenter de le négocier.
Si vous n'arrivez toujours pas à vous désabonner avec le lien indiqué, ou en utilisant la section contact du site, la solution de facilité sera de contacter votre banquier et de faire opposition sur votre CB (dites que vous l'avez perdu), techniquement c'est illégal, mais c'est le conseil du gouvernement, donc on va pas être hypocrite.
Si vous n'avez jamais été sur ce site, si personne ne vivant sous votre toi n'y a été, vous devez en plus porter plainte, et présenter cette plainte à la banque pour obtenir remboursement. La banque risque de refuser, mettant en avant que les options de sécurités ont été abaissées, ce qui annule leur responsabilité.
Et enfin, en dernier étape, vous demander à votre conseiller bancaire de faire en sorte que jamais personne ne pourra utiliser votre carte sur internet. Jamais. Même pas vous. Même quand vous en aurez absolument besoin pour faire une carte grise ou profiter d'une super offre pour un I-samsoung à 1.50€.