Conserver mon adresse en changeant de région
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai trouvé un emploi dans une autre région et je souhaite louer mon logement dont je suis propriétaire. Le temps de ma période d'essai, je vais loger chez des amis. Puis je conserver mon adresse ?
- Conserver mon adresse en changeant de région
- Adresse cs - Forum Consommation
- Courrier a mon adresse mais pas à mon nom ✓ - Forum Voisinage
- La mairie change mon adresse - Forum Habitation
- Avoir une adresse postale chez quelqu'un ✓ - Forum Impôts
- Comment déménager dans une autre région sans travail ✓ - Forum salariés
3 réponses
Bonjour,
Vous avez l'obligation de faire votre changement d'adresse en indiquant une véritable adresse. En l'absence de changement d'adresse, vous ne pouvez pas recevoir les contravention, LRAR, commissaire de justice,... A défaut cela entrave donc les tiers de recours à votre encontre, ce qui est passible de poursuite pénale.
CB
Bonjour,
Nous avons eu ici il y a quelques années un propriétaire passablement borné qui avait tenté la même opération.
Son locataire, par malice probablement mais dans son droit malgré tout, avait décidé de lui régler son loyer par chèque, envoyé par lettre recommandée à l'adresse 'officielle' qui se trouvait être celle du locataire. Qui avait évidemment retiré toute mention au nom du propriétaire sur la boite au lettre.
Ce qui causait quelques complications pour le propriétaire en question pour récupérer son loyer.
Que vous soyez SDF pendant quelques mois ne sera pas fondamentalement un problème (vous pouvez vous déclarer chez vos amis, ou au CCAS), mais dès l'instant ou vous avez mis le logement en location, ce n'est plus le votre, et vous n'avez plus le droit d'en utiliser l’adresse. Que ce soit pour situer votre résidence principale, ou pour adresse du courrier.