Je veux résilier mon contract comment je fait

jafeu - 10 janv. 2025 à 04:49
dna.factory Messages postés 25650 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mars 2025 - 10 janv. 2025 à 09:12

Bonjour,je veux résilier mon contrat sachant que je suis au chômage.cordialement madame jafeu

3 réponses

Bonjour,

Ici vous êtes sur un forum d’aide juridique. Ne ne vendons rien, ne prélevons rien ni ne signons aucun contrat avec personne. 
Faites vous aider si vous ne maîtrisez pas bien les outils informatiques.

De quel contrat s’agit il ? Quelle entreprise ? 

1
djivi38 Messages postés 52578 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2025 15 519
10 janv. 2025 à 05:00

bonjour,

de quel contrat s'agit-il ??

cdt.

0
dna.factory Messages postés 25650 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mars 2025 13 096
10 janv. 2025 à 09:12

Bonjour,

La majorité des contrats ne comporte pas de clause permettant de les résilier pour raisons financières. Vous pouvez résilier si vous êtes physiquement dans l'incapacité de profiter du service. Avoir des priorités financières différentes ne vous mets pas dans cette situation.

Bien sur, rien ne vous empêche de parler d'un contrat plus avantageux qui vous le permette. Sauf qu'évidement personne sur ce site ne pourra le deviner si vous n'avez même pas lu (ou compris) ce contrat.

Et même si cette option n'existait pas, il restait des possibilités de négociations, à conditions de s'adresser aux bonnes personnes, et de s'exprimer clairement (et éventuellement poliment).

Bref, pour paraphraser mes collègues, il sera certainement recommandé de vous faire accompagner, que ce soit par un proche ou une assistante sociale. L'alternative sera qu'une personne, sous couvert de vous aider à mettre fin à ce contrat (peut-être même avec succès), vous fera souscrire à un autre contrat, à son bénéfice, et plus cher que votre contrat actuel.

0