Attestation employeur Fonction publique - délais

Résolu
INGRFT Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2025 - 10 janv. 2025 à 10:59
INGRFT Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2025 - 10 janv. 2025 à 14:57

Bonjour et bonne année à tous.

Je suis contractuelle dans la fonction publique d'état (gendarmerie). Mon contrat prend fin le 16 janvier (retour du personnel civil que je remplaçais).

Comme je dois envoyer l'attestation employeur à France Travail pour le calcul des droits, j'ai demandé au service personnels civils le délai de réception.

Voici les réponses :

France Travail m'indique que le calcul des droits ne pourra être fait qu'à partir de la prise en compte de cette attestation.

J'ai beau expliquer au service en question que cette situation aura des conséquences désastreuses sur le paiement des charges incompressibles, je n'ai pas d'autres "engagements" que ceux ci-dessus.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait.

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement

2 réponses

INGRFT Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2025 1
10 janv. 2025 à 14:57

Bonjour,

De la chance... Certes, c'est mieux que de ne pas savoir du tout :)

Pas de recours du tout du tout ?

J'ai une collègue qui a attendu deux mois et une autre qui en est à la troisième semaine.

Si les droits ne peuvent être calculés, comment je fais pour être indemnisée et payer mes charges ? Je vis seule, compliqué. D'autant que j'ai deux échéanciers et si je ne les respecte pas, on me demande la totale et ça peut finir en saisie.

Ils n'ont pas le droit de mettre les gens dans... l'embarras ?

Je trouve ça inconcevable...

1
kang74 Messages postés 6368 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2025 3 147
10 janv. 2025 à 14:28

Bonjour

Vous avez de la chance : ils ont été honnête avec vous en vous donnant un délai approximatif .

Rien à faire, il est assez courant que les documents de fin de contrat ne soient pas prêts avant la date habituelle des paies et il n'y a aucun recours .

0