Comment aider un locataire

Sandyolou Messages postés 36 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir, Je loge un locataire depuis 10 ans, c'est un monsieur qui m'a appitoyée de part son parcours social. Le paiement des loyers s'est souvent fait dans la douleur, mais il y a 2 ans tout s'est arrangé car il a été embauché. Grâce à son salaire le loyer était payé correctement. Il fréquente une dame qui lui prend tout son argent, qui lui a fait quitter son travail. Il est toujours domicilié chez moi et me doit 3500 euros. Cette dame lui a présenté des enfants comme étant les siens, il est obligé de payer la pension alimentaire. Il perçoit 900 € de France Travail, mais n'a pas de droit aux apl. Pire, sa santé se dégrade, je l'ai amené aux urgences ce matin. Il n'a pas de mutuelle donc je pense qu'il ne voudra pas se soigner. 

Voici mon problème : je ne peux faire aucune demande d'aide pour lui, il ne paye plus son loyer, et son état de santé ne lui permet plus de travailler. Je n'ai pas les moyens de l'héberger gratuitement.

Que puis je faire ? Merci de vos idées

A voir également:

2 réponses

jodelariege

bonjour

vous pouvez entamer une procédure d'expulsion

lire ci dessous

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272

par contre si il est obligé de payer une pension pour des enfants c'est qu'un juge est intervenu et a estimé que ces enfants étaient les siens 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Cette dame lui a présenté des enfants comme étant les siens, il est obligé de payer la pension alimentaire 

Pension décidée par qui ? 

S'il y a un jugement, c'est que les enfants sont bien officiellement les siens. 

Il perçoit 900 € de France Travail, mais n'a pas de droit aux apl

Étrange. 

Voici mon problème : je ne peux faire aucune demande d'aide pour lui, il ne paye plus son loyer, et son état de santé ne lui permet plus de travailler. Je n'ai pas les moyens de l'héberger gratuitement.

Que puis je faire ?

Lui conseiller de voir un assistant social pour faire le point et sinon, si vous ne voulez pas continuer à l'héberger gratuitement, mettre en œuvre une procédure de recouvrement forcé des loyers en retard + expulsion. 

Vous l'avez déjà beaucoup aidé. 

0