Mon propriétaire m'empêche de rentrer chez moi
BmV Messages postés 98504 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour ,
Je suis embêté avec mes propriétaires qui ont profité que je soit parti chez une amie pour verrouillé le portail de ma maison avec du câble Tressé pour m'empêcher de rentrer chez moi
Quel recours puis-je avoir légalement pour regler et éviter cela de nouveau
Le bail allant jusqu'en juillet
Merci par avance pour vos réponse et d'exister !!
Bonne journée et de bonne fêtes !
- Est ce que le proprietaire a le droit de rentrer chez moi
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Qu'est ce que le droit commun - Guide
3 réponses
Avez-vous un différend avec eux ? Loyer impayé ?
Cela ne donnerait aucun droit de vous verrouiller l'accès mais aiderait à comprendre le geste.
J'ai 1 loyer en retard du a un divorce en cours récent que je doit rendre je leur ai dis que je leur rendez la maison au 31 décembre mais moi je déclare mon logement j'ai un bail a mon nom avec le montant du loyer mais eux ne déclare pas du coup j'ai un loyer de 700 au lieu de 900 euro et ça depuis 8ans jamais eu d'impayés de loyer mais la c'était difficile avec le divorce et quand je suis revenu c'était verrouillé et sans le loyer ils ne veulent pas ouvrir
Bonjour
Si cette locataire se retrouve dans l impossibilité de rentrer chez elle c'est a cause de loyers impayés.
Même si le propriétaire n a pas le droit de faire cela ce n'est pas la peine de juger la réponse...
" Si cette locataire se retrouve dans l impossibilité de rentrer chez elle c'est a cause de loyers impayés. " : non.
C'est parce que le bailleur a verrouillé l'accès à son domicile (!) par un acte illégal.
Son bail, malgré les impayés, est encore et toujours en cours de validité, elle est donc tout à fait fondée à réclamer le plein accès et le plein usage de son domicile, sauf décision de justice éventuelle.
Ce qui n'est pas le cas ici.
► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006117683/
" (...) cela ce n'est pas la peine de juger la réponse... (...) " : oh que si !
Ça évitera à autrui de croire qu'une réponse bêtement inexacte, comme la vôtre ici et plein d'autres ailleurs, est juste et de s'en servir pour réagir pour gérer son cas réel et ainsi plonger encore plus dans les emm...bêtements !
Si vous voulez persister à envoyer les gens sur des fausses pistes juridiques, continuez comme ça, vous aurez sur la conscience des tonnes de personnes mises dans des situations à chi...anger de trottoir !
Si vous ne connaissez pas les réponses (et c'est quasiment le cas à chaque fois, vu que vous n'avez aucune connaissance juridique digne de ce nom), ne répondez pas , dorbel de derme ! Les utilisateurs viennent ici pour avoir des réponses concrètes et juridiquement sûres ou au moins un premier avis, pour régler leur souci concret qui leur coûte de l'argent le plus souvent.
Pas juste, comme vous, pour s'amuser à écrire ou à lire n’importe quoi juste pour le plaisir de passer le temps. Ces gens sont dans la m...ouise et viennent ici pour trouver des solutions, pas pour lire des idioties !
Donc pour tenter de légèrement atténuer votre ignorance crasse en matière juridique, inscrivez vous dans une fac' de droit ou suivez des cours par correspondance ou tâchez de comprendre au moins le code civil disponible gratuitement ici ► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000006070721/ ou faites du tricot ou du sudoku pour passer le temps, mais cessez de répondre des âneries. Vous ne méritez pas d'être sur ce site.
Merci je craignais de les appeler pour rien ....