Comment avoir un logement, expulsion
Gayomi Messages postés 19248 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 - 27 déc. 2024 à 09:23
- Comment avoir un logement, expulsion
- Nouvelle loi sur l'expulsion logement - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Faut-il avoir un cdi pour avoir un logement social - Forum Louer un logement
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
2 réponses
27 déc. 2024 à 09:23
Depuis le 20 octobre 2024, j'ai de nouveaux voisins avec quatre enfants très très bruyants, est-ce que je dois accepter les bruits violant de chocs (courses, sauts, lancer d'objets, tirer les meubles) au sol incessant, toute la journée.
Non, bien entendu.
Toutes mes démarches auprès du bailleur sont restées sans réponse favorable. Je suis seule dans le logement depuis 23 ans
Je suppose qu'il s'agit d'un logement social.
Le bail n'est pas à votre nom. Il est au nom de vos parents qui n'ont plus leur résidence principale dans ce logement. De plus, vous êtes seul.e dans un F5.
Cela fait surtout plusieurs motifs pour que le bailleur social mette fin au bail.
Est-ce qu'il est possible d'une mutation du F5 pour un F3 ?
Pour demander une mutation de logement, encore faudrait-il que vous soyez titulaire du bail. Et seul.e, c'est un studio auquel vous pourriez prétendre. Peut-être un 2 pièces mais certainement pas un F3.
Est-ce que je peux me retrouver à la rue ?
Le bailleur peut en effet mettre fin au bail actuel.
Et compte tenu de la situation (sous occupation + absence de résidence principale), il se pourrait que le bailleur ne se montre pas très indulgent à votre égard.
Modifié le 26 déc. 2024 à 22:18
bonjour,
avez-vous renouvelé chaque année votre demande de logement social ?
Ce bailleur connaît-il la situation : congé de vos parents reçus ?? Vous habitant seule depuis plusieurs années dans un F5 avec un bail PAS à votre nom ??
.
Pourquoi parlez-vous d'expulsion ??
.
D'après ce que je comprends, vos parents, à la retraite, ont dorénavant leur résidence principale à l'étranger : ils ne peuvent donc pas conserver le bail de leur ancien logement... et doivent (ou ont dû) donner leur congé au bailleur... et ce bail ne peut pas non plus être transféré à votre nom, puisque la situation ne correspond pas aux critères de transfert de bail social = décès du ou des titulaires du bail OU abandon du logement au sens expliqué dans ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1170
.
"Je suis seule dans le logement depuis 23 ans."
... "depuis 23 ans" : donc depuis... environ 2001/2002 ?
... OU...
... "depuis l'âge de mes 23 ans" ?????
Comme on ne sait pas quel âge vous avez actuellement ni depuis combien d'années vos parents sont partis à l'étranger, mais qu'on connaît la lenteur des administrations, cette situation pourrait ne pas sembler si aberrante que ça........ bien que vous soyez quand même largement en sous-occupation (pour une personne seule, un logement social ne devrait pas dépasser un F2).
.
cdt.