Plafond de carte
Résoludna.factory Messages postés 25452 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 25 déc. 2024 à 07:54
- Plafond de carte
- Plafond cmg 2024 - Guide
- Plafond paje 2024 - Guide
- Plafond css 2024 - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Plafond livret a 2024 - Guide
4 réponses
Modifié le 24 déc. 2024 à 17:01
Bonjour,
Le plafond des paiements doit être indépendant des plafonds de retraits : qui eux peuvent être multiples, plafond sur 7 jours glissants, plafond journalier dans votre banque, plafond journalier dans les autres banques, et dans la limite des sommes sur votre compte.
24 déc. 2024 à 16:50
Bonjour
tentez ; vous verrez bien
24 déc. 2024 à 16:56
Le but n'étant pas de me déplacer pour rien vu que j'habite en campagne, mais merci de votre retour
25 déc. 2024 à 07:54
Bonjour,
J'amenderais le message de jee pee en disant que le plafond des retraits peut être différent du plafond des achats.
Et qu'au final, personne ici ne pourra répondre à votre question autre que votre conseiller bancaire (qui évidemment ne sera pas disponible aujourd'hui).
Dans mon cas personnel, j'ai 3 plafonds différents qui se mélangent.
Un plafond général sur 7 jours (glissant), qui comprends un plafond de vente à distance pour la moitié du plafond général, et un plafond pour les retraits au distributeurs, le plus faible de tous, qui est limité à 10 % du plafond général.
Si je venait à bloquer mon plafond global. Je ne pourrais (probablement) pas réaliser ni achat à distance, ni retrait. Jusqu'à ce que je repasse en dessous (mais comme c'est sur 7 jours glissants, tant que je ne l'ai pas bloqué en une opération, ce ne sera probablement pas 7 jours que j'aurais à attendre).
Mais surtout, toutes ces informations sont disponibles dans mon espace internet (et probablement sur l'application), y compris la possibilité d'augmenter ces plafonds de 50% gratuitement, immédiatement et en un clic (bien sur, cette option peut être restreinte à mon niveau de compte, et au prix que je paye tous les mois).
24 déc. 2024 à 17:01
Merci de votre retour,
Si je comprends bien je peux retirer de l'argent même si mon plafond de paiement a été dépassé ??
Car j'ai lu dans certain article que une fois le plafond de paiement dépassé cela bloqué la carte même pour les retraits ...
Pouvez vous me confirmer ou m'infirmer les choses ?
24 déc. 2024 à 17:05
Ces règles peuvent être différentes d'une banque à l'autre. Dans la mienne, SG, le plafond des paiements est indépendant du plafond des retraits. N'avez vous pas un accès en ligne pour votre banque pour vérifier ? Dans cet espace en ligne, je peux par exemple augmenter temporairement mon plafond de paiements.