Contentieux Abo Factori

Djouadi - 21 déc. 2024 à 20:39
AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 21 déc. 2024 à 21:14

Bonjour, suite achat sur le net produits en promo à 69€ sur Abo Factory. 2 mois après 1er achat un prélèvement de 119€ a été effectuer sur mon compte. J'ai pris contact avec ma banque pour signaler un prélèvement frauduleux, ma banque me rembourse les 119€ et par la même occasion je demande un changement de CB craigniant d'autres prélèvement frauduleux. Sauf que par la suite ma banque m'avise que le prélèvement en question était une opération commerciale avec AboFactory et qu’il s’agissait  d'un achat avec abonnement. Pour moi c’etait un simple achat. Ayant auculter cette achat depuis 2 mois je n’avais pas fait le lien .Connaissant le bénéficiaire de ce prélèvement, je contact par mail et tel AboFactory pour contester quelconque abonnement et demande l'annulation et le remboursement. " A ce jour Abo Factory n'a pas repondu à mes appels et messages". Cerise sur le gâteau, si il y a abonnement il y a forcément renouvellement et envoie de produit, une livraison, un message du transporteur, rien (nada).  Bien qu'ayant informé ma banque du litige et renouvellement de la CB, celle-ci ignore mes recommandations  (à  savoir me laisser régler le contentieux avec AboFactori ) et recredite de façon arbitraire AboFactory de la somme de 119€ prélever indûment.  Pour résumer quelle est la meilleure façon d'obtenir gain de cause face à ce genre de situation. Est ce que la banque peut être tenu pour responsable en ignorant les recommandations du client. Quelle sont les recours auprès d’AboFactory pour obtenir gain de cause et se faire rembourser. Merci pour tous ceux qui peuvent m'apporter des conseils aviser pour contrer tout ces prédateurs.... 

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10484 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 9 072
21 déc. 2024 à 21:14

Bonjour,

Est ce que la banque peut être tenu pour responsable en ignorant les recommandations du client. 

La banque n'a pas à s'immiscer dans un litige commercial qui ne la concerne pas. L'opération bancaire n'est pas frauduleuse puisque c'est vous qui l'avez autorisé. Une opération frauduleuse pour la banque c'est une opération que vous n'auriez pas autorisé (vol de CB, vol de données bancaires, prélèvement non autorisé, etc.)

Dès lors elle est tenue de respecter l'engagement de payer que vous avez initié.

1