On essaie de m'intimer par clôture de compte et refond forcé

Pekda Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 20 déc. 2024 à 11:45
Gayomi Messages postés 19126 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 22 déc. 2024 à 07:42

Bonjour ! Je poste ça ici parce que, bien que j'ai une petite idée de la véracité des propos auxquels j'ai eu droit… Je préfère quand même demander sur un forum histoire quand même de ne pas faire fausse route

Pour expliquer j'ai effectué un service à une personne à distance et en retour de ce service j'ai reçu un versement bancaire par virement bancaire d'une personne d'une valeur d'un équivalent de 50 € ou moins, tout s'est bien passé jusqu'à ce que la personne me demande de leur rembourser alors que le service avait déjà été rendu

Je refuse donc le remboursement car ayant rendu le service dans les normes il n'y avait absolument aucune raison de rembourser ladite personne

Et encore à ce jour je reçois des menaces comme quoi apparemment la personne qui m'aurait fait le virement, aurait contacté sa banque… Et sa banque lui aurait dit qu'elle irait forcer à remboursement sur ma banque à moi et qu'elle bloquerait le compte temporairement, mon compte à moi bien sûr

Par ailleurs elle m'aurait dans le même cadre de coup de pression, affirmer que la personne qui était son conseiller bancaire était son frère

Du coup je voulais savoir si ce genre de procédure était normal, faisable et surtout si je risquais réellement quelque chose d'autant plus que quand je lui ai demandé des preuves que c'était réellement son frère son conseiller à sa banque bizarrement il a refusé toute communication sous prétexte que je n'avais pas à avoir des informations sur son frère

Vous allez peut-être rigoler de la situation, mais toujours est-il que je souhaite quand même avoir des éclaircissements sur la situation bien que j'en ai une petite idée mais tout de même

De même qu'il prétend avoir gardé des preuves comme quoi ça aurait été une arnaque alors que toutes les preuves indiquent que le service en question a bel et bien été rendue

4 réponses

Gayomi Messages postés 19126 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 10 339
Modifié le 21 déc. 2024 à 08:08

Je refuse donc le remboursement car ayant rendu le service dans les normes

Quelles normes ? Ah oui, les vôtres ! 

vous voyez ce que c'est les jeux vidéo et tout ça, les triches pour avoir des avantages… bon ! En gros c'est ce que j'ai fait pour cette personne contre une petite rémunération d'accord genre 50 € OK…  

OK ? Vous dites clairement que vous aidez une personne à tricher dans des jeux vidéos, vous vous faites rémunérer au black et vous venez pleurnicher pour 50 balles ? 

Pour pouvoir être rémunéré pour un service rendu, il aurait fallu que vous soyez en mesure de produire une facture, et pour cela être au minimum déclaré en tant que micro entreprise. Et tout ça bien entendu pour effectuer un travail légal, et non pas une aide à la triche. 

Je dis tant que je suis dans la légitimité la plus totale en faisant des services de ce genre pour les joueurs de jeux vidéo sur console

Vous dites être dans la légitimité ? Je dirais plutôt que vous êtes dans l'illégalité ! 

mais je suis loin d'être le seul à faire ça 

Le fait de n'être pas le seul ne vous donne aucun droit.

tout s'est bien passé jusqu'à ce que la personne me demande de leur rembourser alors que le service avait déjà été rendu

Tout se passe "bien" tant que vos "clients" coopèrent. 

Je refuse donc le remboursement car ayant rendu le service dans les normes il n'y avait absolument aucune raison de rembourser ladite personne

Puisque vous nagez en eaux troubles, aucune loi ne protège ni la personne ni vous. 

A ce stade, vous avez reçu un virement en contrepartie d'aucun "service" légalement rendu.

Alors, pour revenir à votre question initiale, la demande de remboursement tient-elle la route ? Eh bien, réglez ça entre personnes malhonnêtes... 

3
catherine2704
20 déc. 2024 à 15:26

Si j'ai bien compris, vous avez effectué un travail au black pour rendre service à cette personne qui ensuite veut se référer à la "loi" pour se faire rembourser ?

1
Pekda Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024
20 déc. 2024 à 15:37

Pas exactement, en fait ça a été un service virtuel d'accord, pour parler de façon un petit peu plus cru parce qu'au bout d'un moment je vais arrêter de tourner autour du pot, vous voyez ce que c'est les jeux vidéo et tout ça, les triches pour avoir des avantages… bon ! En gros c'est ce que j'ai fait pour cette personne contre une petite rémunération d'accord genre 50 € OK… Du coup je lui ai fait en lui disant que pour que, ce que je lui ai fait ce soit appliqué il fallait qu'il attende un petit peu mais cette personne a décidé au bout de cinq minutes que je devais lui rembourser parce que ce n'était pas appliqué ! Ce qui était totalement faux

Du coup j'ai refusé et il m'a dit qu'il allait contacter son soi-disant frère qui travaillait à sa banque et qui était son conseiller qu'il allait bloquer ma banque et forcer le remboursement… Et du coup ben je voulais tout simplement savoir si c'était possible

Je dis tant que je suis dans la légitimité la plus totale en faisant des services de ce genre pour les joueurs de jeux vidéo sur console mais je suis loin d'être le seul à faire ça et je m'étendrai pas plus sur le sujet la question c'est de savoir c'est, si lui peut faire des trucs sur mon compte en passant par son conseiller qui est son soi-disant frère

0
Optimiste > Pekda Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024
21 déc. 2024 à 06:03

Bonjour,

En cas de recall – une demande de restitution de fonds émise par l’expéditeur – votre banque sollicitera votre accord, vous laissant ainsi la possibilité de refuser.

Cependant, si la demande est motivée par une suspicion de fraude, cela peut susciter des doutes auprès de votre banque. Compte tenu de la fréquence des fraudes bancaires, cette dernière pourrait alors choisir de mettre un terme à la relation commerciale.

Quant au frère, il n’a évidemment aucun pouvoir.

0
Energizor Messages postés 26068 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 19 530
20 déc. 2024 à 11:51

Bonjour,

C'est vous qui êtes en train de vous faire arnaquer dans cette histoire.

Coupez immédiatement tout contact avec ces personnes, leur frère, leur cousin ou leur arrière-petite-fille, fussent-ils conseillers bancaires, experts-comptables ou plombiers-zingueurs.

0
Pekda Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024
20 déc. 2024 à 11:55

C'est bien ce que j'étais entrain de me dire, mais au niveau des procédures mêmes, est-ce que c'est faisable ?

D'autant plus qu'il avait l'air assez sûr de lui.

Je ne dis pas que j'y crois, juste, j'aimerais me protéger de quoi que ce soit 

0
Isadore Messages postés 261 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 202
21 déc. 2024 à 08:26

Bonjour,

Sur le plan légal, oui il est possible que votre activité illégale (travail au noir et sans doute fraude fiscale) soit dénoncé à votre banque et votre banque décide de fermer votre compte bancaire avec un préavis de deux mois. La banque a comme le client le droit de mettre fin à la relation commerciale sans avoir à se justifier. Toutes les références juridiques sur la page :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31456

En pratique je doute que celui qui est techniquement votre complice d'un délit s'amuse à aller pavoiser auprès d'une banque. Quand on fraude, on la boucle.

Au passage, vous n'avez pas le droit de "vendre des services" qui seraient contraire aux règles d'utilisation des jeux vidéos en question. C'est illégal. Et vous n'avez pas le droit de vous faire payer sauf si vous avez signé un contrat de travail salarié ou si vous avez une entreprise. Tout revenu issu d'une activité professionnelle doit être soumis à des cotisations sociales, et déclaré au fisc et le cas échéant à la CAF ou la MSA.

Dans ce que vous décrivez, il y a du travail illégal, de la fraude et potentiellement de l'escroquerie, qui sont tous des délits passibles de prison ferme. Et même pour cinquante euros vous pouvez finir avec un casier judiciaire.

Si vous voulez vous "protéger" exercez votre activité dans un cadre légal.

3
Gayomi Messages postés 19126 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 10 339
Modifié le 22 déc. 2024 à 07:44

au niveau des procédures mêmes, est-ce que c'est faisable ?

Tout est faisable, y compris vous signaler à votre banque ou au fisc, à l'Ursaff etc. qui sauront apprécier vos talents à leur juste valeur. 

D'autant plus qu'il avait l'air assez sûr de lui.

Il a moins à perdre que vous. 

Je ne dis pas que j'y crois, juste, j'aimerais me protéger de quoi que ce soit

Vous protéger :-D

Il aurait fallu pour ça respecter la loi. Vous en êtes loin ! À trop jouer avec je feu, parfois on se brûle. 

0