Je fais appel à vous parce qu'une voisine fait tourner son lave-linge bruyant la nuit jusqu'à 4 heures du matin.
Sa machine est dans une pièce mitoyenne de ma chambre. Mon appartement est en longueur, je l'entends dans tout l'appartement, jusqu'à l'opposé de son logement (le bruit passe par les conduits d'aération).
Je lui en ai parlé à plusieurs reprises, il y a 1 an, elle a nié. Elle m'a même ri au nez un jour où je lui ai dit qu'on l'entendait sur les 4 étages de l'immeuble (on est au second).
Il y a 1 an, c'était occasionnel, depuis quelques mois, c'est passé à 1 nuit sur 2, et il y a 4 jours, excédée, j'ai eu la bonne idée d'afficher un message devant les boites aux lettres, demandant au propriétaire du lave-linge qui tournait la nuit de s'assurer que les pieds étaient réglés, qu'il était en bon état de marche et qu'il n'était pas surchargé.
Désormais, c'est toutes les nuits.
J'ai bien appelé la Police qui m'a répondu que c'était au Syndic de gérer ce type de problèmes. De plus, j'ai toujours la crainte qu'on me dise que j'exagère. Pourtant, le son de la TV dans la pièce principale lorsque j'y suis, ne couvre pas celui du lave-linge.
Le gestionnaire de l'immeuble m'a simplement dit que c'était peut-être dû aux pieds du lave-linge mal réglés.
En clair, j'ai le sentiment que personne ne se soucie du problème, qu'elle peut harceler sans être inquiétée (je suis convaincue que c'est du harcèlement). Je ne fais plus l'effort d'aller sonder les voisins : la dernière fois, pour d'autres nuisances sonores provenant de l'appartement de la même personne la nuit, ils se sont plains à moi, mais n'avaient pas l'intention de faire de démarches. Une voisine m'a même suggéré de me charger de faire une pétition.
Je suis à cran : cette nuit, j'ai dû dormir 4 heures et ne peux pas me reposer la journée, étant en recherche d'emploi.
J'en viens à souhaiter qu'il y ait une coupure électrique la nuit, ou que son lave-linge tombe en panne, tellement je suis désespérée.
Il m'arrive de dormir sur le canapé, mais ce n'est pas une solution durable : avec plus de 50% de la colonne vertébrale abîmée, ce n'est pas bon pour mon dos. Depuis hier, j'ai décidé de me coucher lorsque le lave-linge aura terminé de tourner, mais estime que ce n'est pas normal de ne pas pouvoir dormir à ma guise à cause d'une personne nuisible. Les boules quies ne sont pas efficaces, ça n'atténue pas les vibrations, au contraire.
Avez-vous des suggestions pour que mon calvaire cesse enfin ?