CEF reglement

marion12. - 16 déc. 2024 à 10:41
dna.factory Messages postés 25710 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2025 - 16 déc. 2024 à 15:13

Bonjour,

Je me suis inscrite au CEF fin d’année 2022 j’ai arrêter mon contrat en mars 2023 j’ai dû donc envoyer une lettre recommandée à l’AR mais à ce jour je continue de payer, j’ai des problèmes financièrement et je ne paye plus depuis 1 mois celui-ci m’ont envoyer des mails, messages disant qu’un huissiers allais passer chez moi? Dois-je continuer à payer? Est-il vrai que des personnes vont venir?

1 réponse

dna.factory Messages postés 25710 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2025 13 146
16 déc. 2024 à 15:13

Bonjour,

Légalement, oui, vous devez continuer à payer, le contrat que vous avez signé ne vous autorisait pas à rompre le contrat, et surtout à cesser de payer une fois passé la période de 3 mois depuis l'inscription.

La seule exception nécessitait que vous soyez dans l'impossibilité physique d’accéder à un site internet.

Maintenant, rassurez vous, non les huissiers ne passeront pas chez vous pour autant. Et nombreux sont ceux sur ce site qui restent convaincu que vous ne craignez pas grand chose à 'simplement' cesser de payer.

L'entreprise n'hésitera pas à aboyer très fort, en utilisant des mots très forts (huissier, commissaire, tribunal, prison), mais au final, ne sera jamais suffisamment convaincue pour passer à l'étape suivante qui consistera à vous assigner en justice.

0