Rouler sans liquide de refroidissement

Fermé
batour Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - Modifié le 15 déc. 2024 à 22:32
Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 16 déc. 2024 à 10:26

Bonjour,

j'ai acheté un véhicule d'occasion et le jour même en arrivant chez moi 20 minutes de trajet (alors qu'elle roulait très bien) en arrivant chez moi elle tombe en panne: d'un coup beaucoup de fumée (vapeur) blanche et grosse flaque du liquide de refroidissement sous le radiateur à l'avant coté droit du véhicule (sous la courroie) 

le réservoir du liquide de refroidissement est vide ! le vendeur me demande de la ramené pour réparations 

je l'ai démarré et fait un petit tour de 5 minutes, pas constaté de surchauffe et n'y a plus de fumée mais le réservoir est totalement vide

que me conseiller vous s'il vous plaît ? comment la ramené chez le vendeur qui est un " " "pro" " "et a un atelier et qui me dit qu'il va la réparer 

le trajet est d'environ 15 minutes et 7.5 km nous sommes en hiver 

je suis tenté de la ramené avec sans liquide de refroidissement en contrôlant la jauge de la température moteur, au cas ou je pourrais m'arrêter et attendre qu'elle refroidisse 

si je remplis le réservoir du liquide de refroidissement j'ai peur des fumées car lorsqu'elle est tombé en panne il y avait vraiment beaucoup de fumée j'ai cru même qu'elle allait flamber !

merci pour toute contribution

2 réponses

Energizor Messages postés 26064 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 19 530
16 déc. 2024 à 10:26

Bonjour,

Votre question est hors sujet sur ce forum "Droit-Finances".

Reposez-la sur ce forum : https://auto.linternaute.com/forum/

2
dany311 Messages postés 20961 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 363
16 déc. 2024 à 07:13

Bonjour

la fumée c'est normal ( température froide et liquide de refroidissement bouillant )

pour le retour au garage ; si vous avez l'assistance zéro KM avec votre assurance ; faites appel à l'assistance

sinon remettre du liquide ( faire le plein ) et l'emmener au garage

ne roulez pas sans liquide ; la garage pourrait s'exonérer de toute responsabilité

ne vous laissez pas "" enfumer "" par le garage ; vous avez une GLC ( Garantie Légale de Conformité de 1 an )

1
batour Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 49
16 déc. 2024 à 10:19

merci pour votre réponse

mais si je rajoute du liquide de refroidissement, il y aura de la fumée et sa sera impossible de conduire non ?

0