Comment faire débarrasse un spa et un sauna avant signature

vacances - 14 déc. 2024 à 15:25
Isadore Messages postés 240 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 15 déc. 2024 à 20:45

Bonjour,

J'ai demandé à l'agence qui m'a vendu la maison, que les propriétaires enlèvent le spa et le jaccuzi, il n'était pas chaud pour le faire,

Je viens de recevoir le compromis de vente, et dans les meubles, il n'y a pas le spa et le jaccuzi.

Puis je obliger le propriétaire à les débarrasser avant d'acheter la maison.

Merci pour vos réponses

3 réponses

Isadore Messages postés 240 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 178
15 déc. 2024 à 12:15

Bonjour,

Comme le dit Hoquei44, vous n'avez aucun moyen d'exiger que le propriétaire d'un bien fasse des travaux dans sa maison.

Vous pouvez négocier une clause en ce sens dans le compromis, libre au vendeur d'accepter ou de refuser. Ce sera celui qui aura le plus intérêt à la transaction qui aura gain de cause.

1

Bonsoir,

Je ne demande pas qu'il fasse des travaux, mais qu'il enlève un spa et un jaccuzi qui ne sont pas sur la liste des choses qui restent dans la maison

0
Isadore Messages postés 240 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 178
15 déc. 2024 à 20:45

Ce qui revient à faire des travaux, sauf s'il s'agit de meubles aisés à déplacer.

Vous pouvez demander, mais pas imposer. Si cela vous gêne de le faire vous-même, cherchez un autre bien à acheter.

0
LaBeotienne Messages postés 2252 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 1 034
15 déc. 2024 à 20:07

Bonjour

Un cas contraire à votre demande https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9148117-les-vendeurs-partent-avec-le-spa

Il y est dit que spa et jaccuzi sont considérés comme des biens meubles, il serait donc normal qu'ils ne figurent pas dans le compromis. 

Mais il faut reconnaître qu'ils ont un statut ambigu, donc méfiance. Appelez le notaire et demandez à qu'ils soient explicitement mentionnés sur le compromis.

Je ne prétends pas que les vendeurs seront contents et ils risquent de refuser.

Bref, bonne chance.

1
hoquei44 Messages postés 16399 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 8 830
Modifié le 15 déc. 2024 à 11:40

Bonjour,

Vous n'êtes pas propriétaire du bien, vous n'avez aucun droit d'obliger son propriétaire d'y opérer des aménagements. Vous pouvez demandez, il pourra refuser.

CB

0

Je pense que je me suis mal exprimé, je ne demande pas des aménagements, je veux qu'il enlève ce qui n'est pas noté sur le compromis de vente dans la liste des meubles, et le spa et le jaccuzi ne sont pas mentionnés, donc normalement je devrais pouvoir lui faire enlever avant que je prenne possession de la maison .

0
chris4554 > vacances
15 déc. 2024 à 19:55

Vous ne lui demandez pas d'enlever la baignoire, la douche, le lavabo, l'évier...etc? Ils ne doivent pas être mentionnés dans le compromis, si?

1