Es qu’on peut dénoncer à la caf
Isadore Messages postés 1666 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Peut on dénoncé une personne qui fraude à la caf ? Mon voisin 40 ans au rsa vie avec une femme sans se déclarer en couple elle a 7 enfants avec 4 père différent. Sa s’achète des télé ordi alors que moi je boss et je peux pas avoir ça y a pas un problème ?!
- Es qu’on peut dénoncer à la caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Oui, il faut s'adresser à la CAF de votre département.
Avec le RSA, votre voisin ne doit pas s'acheter grand-chose. Quant à la dame, avec sept enfants à charge elle ne doit pas avoir un train de vie dispendieux, sauf si elle a par ailleurs de bons revenus, pas forcément issus de son travail (il y a des gens qui héritent). Et sur quatre pères l'on peut supposer que certains sont capables de contribuer financièrement à l'entretien de leurs enfants.
Si vous voulez un ordinateur ou une télévision, sachez que l'on trouve de bons appareils d'occasion pour pas très cher.
Pour la CAF, votre dénonciation doit impérativement être signée. Les dénonciations anonymes ne sont pas prises en compte par souci d'efficacité. En effet elles émanent majoritairement de gens animés d'intentions malveillantes, qui ne cherchent pas à transmettre des informations par civisme mais dans le but de nuire à leurs proches ou voisins.
Pour que la dénonciation soit prise en compte, elle doit aussi comporter des faits précis et utilisables. Il faudra notamment préciser comment vous avez connaissance du contenu de la déclaration de vos voisins. Evitez de porter des accusations formelles si vous ne pouvez pas les prouver.
Si la dénonciation s'avère infondée, vous vous exposerez à des poursuites pour dénonciation calomnieuse.