Achat voiture occasion et panne après 3 semaines

FloFlo - 8 déc. 2024 à 22:54
cristali Messages postés 18110 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 9 déc. 2024 à 20:53

Bonjour, je me permet de vous contacter pour avoir quelques informations

Voila j'ai achter un véhicule d'occasion a une associations qui récupère de "vieux" véhicules a des particulièrs , fait les travaux dessus et les revents a petits prix pour des personnes a faibles revenus

C'est mon assistante sociale qui m'a parler de cela, et a fait le dossier ... j'avait une voiture en contrat leasing mais j'ai du l'arreter l'an dernier suite a des soucis d'argents. Depuis je prenait des locations leclerc mais j'en venait a payer 300 euris la location par mois, ce qui ne devenait plus possible. 

L'association m'a proposer un véhicule que j'ai acheter avec un micro crédit ... ils ont fait les reparations dessus et j'ai récupérer le véhicule il y aura 4 semaine ,mercredi qui vient ...

Jeudi dernier elle est tomber en panne, j'ai du faire venir le dépanneur, qui la remorquer dans un garage, il n'était pas sur de la panne, il m'a parler de la pompe de gavage mais pas certain.

Quand j'ai rappeller mon assistance le lendemain, ça a d'abord été a moi de trouver un garage qui pouvait me la prendre, je suis tomber en panne a 15km de chez moi, mais ils l'ont enmener dans un dépot a 90 km. 

Je voulais la faire remorquer a coter de chez moi mais aucun garage n'en a voulu, c'est une kia rio modèle de 2009, ils avait peur de ne pas pouvoir faire le diagnostic niveau informatique ... 

Bref j'ai reussit a trouver un garage a 500 m d'ou elle est , elle va etre vu en fin de semaine car la garage est plein...

je voulais juste avoir un avis, j'ai regarder sur internet, la pompe de gavage ne lache pas comme cela du jour au lendemain, la voiture est cencer etre "neuve" , elle a passer deux contrôles techniques, ils aurait du le voir si elle était user non ? 

En sachant que dès le lendemain ou je l'ai récupérer elle a déja faillit ne pas redémarrer, mais je pensait que c'était la batterie ... depuis 15 jours je ressentait des à-coups en 1 ere et 2 eme vitesse,parfois elle démarrait pas du premiers coups, mais c'est un modèle ancien la conduite n'est pas aussi légère que sur les vehicules résent ... 

Que pensez vous vis a vis de la pièce, elle peut lacher du jour au lendemain ou c'est qu'ils ne l'ont pas vu au contrôle .J'ai la facture et tout ce qui a été fait sur la voiture avant qu'il ne me la cède ... 

Merci Pour votre retour

2 réponses

Bonjour,

Pour un problème mécanique automobile, vous aurez plus de réponses sur :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/automobile-25

Cdt

0
cristali Messages postés 18110 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 3 718
9 déc. 2024 à 14:51

bonjour, le controle technique, c'est pour les éléments de sécurité, une pompe, n'en est pas un.

0

ok merci, mais techniquement ils ont "démonter" la voiture car ils ont fait beaucoup de travaux dessus, ils aurait du le voir non ? dans tout les cas la voiture est garantie 3 mois, je compte bien faire marcher la garantie 

Merci pour votre réponse 

0
cristali Messages postés 18110 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 3 718 > FloFlo
9 déc. 2024 à 20:53

Bien-sûr, faut pas hésiter à la ramener au vendeur pour réparation.

0