Rendre un pneu?
Gayomi Messages postés 19056 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 - 7 déc. 2024 à 12:28
2 réponses
Modifié le 7 déc. 2024 à 11:59
Bonjour,
1/ Choix : vous n'êtes pas à l'origine de la crevaison
Vous contestez la réaction du garagiste par lettre recommandé, vous exigez de la part de votre assurance l'intervention d'un expert avec le véhicule mis dans un autre garage. Et vous attaquez le garagiste pour ne pas vous avoir fourni un véhicule conforme et dangereux (un pneu neuf qui crève relève d'un problème de conformité-vice caché). Cela lui fera bon dos de pouvoir encaisser un dépôt de garantie : car son véhicule sera immobilisé pendant des mois que durera l'expertise, puis la procédure judiciaire. Sa perte sera supérieure au prix du pneu qu'il vous arnaque.
2/ Choix : vous êtes à l'origine de la crevaison
Vous emmenez le véhicule à réparer dans un autre garage, sur conseil de votre assurance si elle couvre éventuel ce risque. Et vous conservez le pneu. Aucun droit du garagiste de conserver le dépôt de garantie car le véhicule revient dans un état meilleur (pneu réellement neuf 0km).
CB
7 déc. 2024 à 12:28
Le véhicule de prêt est la propriété du garage. Vous n'avez pas donc pas le droit de conserver un des 2 pneus pour le revendre, il appartient au garage.
Quant au frais engagés pour le changement des pneus, il faudrait voir ce que prévoit le contrat de prêt, voir également avec votre propre assurance ou celle du véhicule.
Le garagiste pourrait vous laisser le pneu à titre commercial puisque vous lui rendez le véhicule avec un train de pneus neufs mais il n'en a pas l'obligation.
Vous ne dites rien sur l'origine de l'éclatement du pneu. Avez-vous eu ou reçu un choc ?