Pneu lisse avec véhicule d occasion.

Gr - 22 juil. 2020 à 19:23
 Gr - 23 juil. 2020 à 12:52
Bonjour.
J'ai acheté un véhicule d'occasion il y a quelques semaines.
En réalisant une opération un centre auto me fait remarquer qu'il faut changer les 4 pneus (lisses) et qu'il faut refaire une géométrie complète.
J appelle donc mon vendeur (un professionnel) afin de lui faire part de ma mésaventure et de lui signaler qu'aucun défaut lié aux pneus était mentionné sur le CT.
Ce dernier me répond que c'est impossible et c'était a moi de regarder l'état des pneus lors de mon achat.
Que puis-je faire ?
De mon côté j'ai décider de lui ramèner les anciens pneus afin qu'il les voit.

4 réponses

Ah ces garages qui vendent des voitures d'occasions qui ne sont même pas neuves!!!
Si vous pouvez prouver que ces bien ces pneus là qui étaient monté sur les jantes quand vous avez quitté le garage, peut-être, sinon, compliqué.
0
Ok j'en prends note merci
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969
22 juil. 2020 à 19:46
Et un centre auto n'est pas un garage, son intérêt est de vous vendre des pneus et de faire le carrossage.. tout le monde mange..
0
Oui je comprends bien... Mais je pense que des pneus ne deviennent pas lisses du jour au lendemain ... Après achat du véhicule. Je n'ai roulé que très peu avec le dit véhicule.
Usagés .. usés je peux comprendre mais là.....
0
bonjour,

le copain de ma mère ses acheté une voiture dans un tout petit garage
avant d'être pro il faisais du black il travaillé plutôt bien puis il ses mis à sont compte et la ses parti en cacahuète surfacturation réparation ou plutôt bidouillage....
puis il à commencé à racheté des véhicules à les refaire et à les passé au CT donc le copain de ma mère lui à acheté une auto qui est tombé en panne de batterie (alternateur hs) étant donné qu'il n'est pas du coin la voiture sert que au vacance pour ce baladé faire les courses ect
donc le garage en question lui à changé la batterie pour plus de 300€ (une simple noire style eco+) il lui à compté démontage remontage recyclage de l'ancienne (qui était neuve de 6 mois) suite à l'achat du véhicule) + dépannage en dehors de ses horaires d'ouverture) déjà là je lui est dit tu aurai du m'appeler je t'aurai regarder la voiture ! déjà la vérifier et la changer si nécessaire ! étant donné que la direction assisté est tombé en rade au même moment je lui est dit ta batterie n'a rien n'a voir la dedans tu as une pompe electro-hydraulique (en gros une pompe qui fonctionne via électricité et non via courroie accessoire) je suis venue, testé le véhicule, constaté ce que je s'avais déjà et changer le régulateur de l’alternateur. depuis plus de soucis de batterie vide , la direction assisté remarche de nouveau et puis voila.
2 ans sont passé , véhicule dormant dans garage sec avec chauffe eau et chauffage fioul, que ce sois été ou hivers ont pourrai y vivre il fais jamais froid! en gros elle dort pas dehors!
au ct y avais 2 pages d'anomalie ...... pour 700km parcourue en 2 ans !
je me doutes qu'il n'y as aucun recourt , quand je le peux je fais de la mauvaise pub ses tout.
quoi qu'il en sois, ses pas le seul garage à faire passé des épaves au CT avec presque rien d'écris....... et quand un acheteur achète une voiture et qu'il ne s'y connais pas, il est dans un garage il donne sa confiance à un professionnelle à défaut d'un particulier croyant que le pro n'aurai aucun scrupule et pourtant.....
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 969
23 juil. 2020 à 08:39
Et alors ???
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
23 juil. 2020 à 07:42
bonjour, cette voiture n'aurait jamais du être reçu au contrôle technique, ce centre, est autant responsable que votre escroc de gararagiste totalement incompétant.
0
C'est bien ce que je pensais
0