Pv ou pas?
BmV Messages postés 98549 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je rentre de mon travail, le 05.12 il est 22h j'emprunte une ruelle que j'ai l'habitude de prendre, je suis à une centaine de mètres de mon domicile lorsque qu'a ma gauche je croise une voiture de gendarmie avec 2 agents à l'extérieur au niveau de l'école du village je passe , ils ont un sourire une fois passé, ils se mettent au volant et partent mais ne m'arrête pas , une attitude bien étrange
Je trouvais très étrange de les trouver là à cet endroit à cette heure ci dans ce petit village alors qu'il y a plus grand qui passent étant donné l'heure...
La vitesse est limité à 30 j'étais sûrement en infraction ...PV à la volée ?
- Le gendarme ne m'a pas fait signer le pv
- Signer à la place de quelqu'un - Forum Immobilier
- Peut-on refuser de signer un règlement intérieur - Guide
- Attestation médicale pour l'aptitude à signer - Forum Donation-Succession
- Pv stationnement genant - Forum Automobile
- Le gendarme ne m'a pas fait signer le pv 2023 - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour
Je trouvais très étrange de les trouver là à cet endroit à cette heure ci dans ce petit village
rien d'étrange ; si les F O ont eu vent qu'un trafiquant de drogues donnait rendez vous à des clients dans les parages ( ce qui est de plus plus fréquent pour les petits dealers de campagne )
" une attitude bien étrange " : et en quoi est-ce donc tellement "étrange" comme attitude ?
il arrive à plein d'usagers de la route de voir un véhicule des FDO démarrer après leur passage sans se faire arrêter à la suite.
C'est peut-être juste "bien étrange" pour vous car vous ne savez pas si c'est du lard ou du cochon puisque vous étiez en infraction à ce moment-là, cette action vous intrigue donc directement.
" je passe , ils ont un sourire " : vous voulez peut-être que les FDO fassent la g*** en permanence ? En quoi est-ce grave ou illégal de sourire au bord de la route ?
" très étrange de les trouver là à cet endroit à cette heure ci " : il semblerait qu'il n'y ait pas de critères spécifiques pour définir si l'endroit où les FDO sont en faction selon l'horaire soit "très étrange" ou pas.
De plus, nous n'avons ici pas accès au tableau d'affectation des équipes de la brigade de votre secteur ni aux dispatchings de la nuit concernée. Mais peut-être qu'en demandant au commandant vous obtiendrez peut-être l'information quant aux raisons précises de la présence d'agents à cet endroit et à cette heure-là.
Quant à savoir si vous avez été verbalisé, c'est à ce dernier que vous pourrez le demander.