Problème de moisissures

RV - 27 nov. 2024 à 09:30
 RV - 1 déc. 2024 à 08:01

Bonjour

Studio 14 M2 entièrement refait de l isolation a l électricité ,eau ,Vmc ( adaptée et réglable  avec un fonctionnement continu et la possibilité de booster en manuel)fenetres. Loué a notre premier locataire pendant  deux ans sans aucun soucis.

Le locataire signale au moment du près avis des soucis de moisissures sur les meubles ( par pieds de chaise ...  et contours de fenetres depuis environ 2 mois. 

Suite a la visite effectuée qqs jours après signalement , découverte qu il y a deux habitants et donc beaucoup plus d encombrement, plus de douches.... Pour 14 M2.

Très clairement une ventilation insuffisante vu l'utilisation et une moisissure suite à la condensation. Nous avons de suite augmenté la programmation de la Vmc automatique bien au dessus du débit recommandé pour ce type de logement.

Comment récupérer de problème ?Car la moisissure une fois installée peut elle être supprimée? Que pouvons nous retenir sur caution ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 52219 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 15 400
Modifié le 27 nov. 2024 à 14:09

bonjour,

.

Un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié.........................

.

Vous pourrez retenir sur le DG (= DÉPÔT DE GARANTIE, et PAS "caution") les dégradations qui seront sur mentionnées sur l'EDL (État Des Lieux Sortant) - signé des parties prenantes - alors qu'elles ne figurent pas sur l'EDLE (EDL Entrant), et vous devrez justifier par "devis" OU "factures" le montant desdites retenues.

Le solde du DG (si solde il y a... sinon : la demande de supplément à la rétention du DG) devra être restitué au locataire dans les 2 mois à partir de la date du rendu des clés, sous peine de "possibles" (car 3 conditions à remplir pour le locataire) pénalités de retard par mois de retard entamé.

À toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

ATTENTION : correction ici du § II-G

Le texte juste est :

“ En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues si l’EDLS est non conforme à l’EDLE) jusqu’à 20 % maximum du montant du DG (…) ”

et PAS : ‘(…) jusqu’à 1 mois de loyer hors charges’. 

.

cdt.


0

Merci beaucoup pour votre réponse et pour les liens.

Bonne journee

0